Sally Jones, tome 1
Jakob Wegelius2016

17.4

Sally Jones est une gorille, très bonne mécanicienne sur le bateau du Chef. Lorsque celui-ci est accusé de meurtre, elle sait qu'il est innocent et se lance dans une enquête pour le prouver. Elle ne sait pas encore qu'elle devra faire le tour du monde pour qu'éclate la vérité. Un grand roman d'aventure illustré mené tambour battant.

Titre original : Mördarens apa (2014)

2020 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 582 pages | Sortie : 22 octobre 2020 | ISBN : 9782075147637

2016 Editions Thierry Magnier

2018 Editions Pushkin (Children's Books)

Anglaise Langue anglaise | 640 pages | Sortie : 6 septembre 2018 | ISBN : 9781782691754

• Camille7 Le 21 Octobre 2016 à 13:35
    Oh mais cette Sally Jones est toute choupinette! Comment ne pas l'apprécier? Son histoire est tout autant fantastique: entre enquête et aventures! C'est aussi avant tout une histoire d'amitiés (oui au pluriel, cette gorille sait se faire des amis fidèles), toute émouvante! A lire!
  • Alec a la bibliotheque Le 01 Mars 2017 à 22:25
    Enquête et aventures sont les maîtres mots de cette histoire qui vous fait voyager entre Lisbonne et l'Inde des Maharadjas. Sally est attachante, émouvante. Comme tous les êtres différents elle rencontrera le pire et le meilleur : lâcheté et traîtrise, mais aussi amitié, solidarité et bienveillance. Une très belle découverte !
  • Clair0u Le 24 Mars 2018 à 08:53
    Sally Jones m'a embarquée dans ses voyages et sa quête sans que je ne m'ennuie une seconde. Le point de vue est original, l'intrigue est bien menée du début à la fin. A lire par ceux qui ont envie de voyage et d'exotisme !
  • ptite maraudeuse Le 26 Juin 2018 à 18:57
    Sally Jones nous donne une véritable leçon de vie. J'ai adoré ce livre, il est tout simplement génial!
  • lire_enrouge Le 25 Janvier 2019 à 12:22
    Un livre magnifique, vibrant d'humanité. Très bien écrit!
  • ScottOphel Le 09 Mars 2023 à 21:00
    Une très belle histoire sur une jeune gorille qui est prête à tout pour aider son ami et qui va vivre des aventures aussi incroyables que périlleuses. On se prend à vouloir voyager avec Sally Jones, on est fasciné par la richesse de cet univers à la fois simpliste et pourtant si fantastique. Une bonne découverte sur fond d'enquête policière et d'amitiés extraordinaires. C'est original et génial.