Sans attache
Thierry Moral2015

16.3

« Alex lève son verre à sa santé et avale la dernière gorgée. Il remet son blouson, sort de sa poche intérieure la monnaie exacte et contrôle sa montre : cinq minutes, comme prévu. Le serveur relève son geste: – Tout est réglé chez toi. – Non, tout n'est pas encore réglé chez moi. » On pourrait définir Alex par soustractions. Alex n'est pas bavard, il n'a pas souvent faim. D'ordinaire, il n'est guère nerveux. D'ordinaire. Mais les règles de vie qu'il s'impose ne sont pas une assurance faux-pas. Et sa famille ne semble guère être en mesure de l'aider. Le mur s'approche. Mais Alex est de ceux qui disent: « Jusqu'ici, ça va ».

2015 Editions Atine Nenaud

Française Langue française | 118 pages | Sortie : 24 décembre 2015 | ISBN : 9782930735146

2015 [E-book] Editions Atine Nenaud

Française Langue française | 118 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 24 décembre 2015 | ISBN : 9782930735153

• Fofie Le 17 Février 2016 à 23:25
    C'est un roman sans fioriture, qui va roit au but et qui est une fenêtre ouverte sur un instant de vie, celle d'un personnage principal aussi sombre que secret ! Un très bon petit roman qui se lit vite et bien !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 04 Juillet 2016 à 13:11
    Le personnage principal est attachant et touchant dans sa solitude assumée mais pas forcément épanouie. En ouvrant le roman, je m'attendais à de la violence mais c'est en réalité un récit poignant. Mon seul regret sera de ne pas en avoir eu assez !