Scandaleuse Alexandrine
Madeleine Mansiet-Berthaud2014

20.0

EXCELLENT

Alexandrine de Tencin, petite dernière d'une fratrie de cinq enfants, est contrainte d'entrer au couvent et de prendre le voile. Révoltée mais déterminée, elle s'instruit patiemment, ourdit sa vengeance et trouve les appuis lui permettant d'annuler ses voeux.
Introduite dans les sphères du pouvoir par son amant, l'abbé Dubois, elle va enfin mettre à profit son sens de l'intrigue.
Usant de ses charmes comme de son esprit, elle devient l'une des femmes les plus influentes et les plus courtisées de son temps. Mais c'est sans compter une descendance aussi incroyable qu'inattendue...

La fulgurante ascension d'Alexandrine à la cour du roi.

2014 Editions de Borée

• Afleurdemots Le 11 Juillet 2014 à 20:34
    Portée par un souffle romanesque exceptionnel et avec une incroyable justesse dans l’appréhension des sentiments, « Scandaleuse Alexandrine » est le portrait captivant d’une femme éprise de liberté qui nous restitue la personnalité de Mme de Tencin dans toute sa fougue et sa complexité. Un roman passionnant et au doux parfum de scandale à ne manquer sous aucun prétexte !