14.8

En Australie, au XXe siècle. La destinée bouleversante de Wanda, née d’une mère aborigène et d’un Père blanc qu’elle n’a jamais connu. Rejetée par son peuple, arrachée à sa culture pour devenir domestique dans une famille de Blancs, la jeune métisse se retrouve un jour face à son père. Mais la vengeance guérit-elle d’un passé de souffrances ?

2017 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 455 pages | Sortie : 15 juin 2017 | ISBN : 2258117496

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | 440 pages | Sortie : 1er mars 2016

• Alhweder Le 16 Juin 2016 à 21:19
    Une gentille histoire. Une écriture simple avec son lot de sorties "bateaux", une narration qui s'éparpille un peu. Un voyage en Australie sympathique mais pas mémorable.
  • May5 Le 19 Juin 2016 à 14:02
    Une histoire qui nous rappelle ou apprend le sort réservé aux métis dans les colonies. Un livre qui peut être une introduction à ce sujet.
  • Flying Madder Le 14 Septembre 2016 à 17:38
    Une fin décevante malgré une entrée en matière prometteuse. J'ai trouvé la fin un peu trop facile. Le livre vaux le coup d’œil néanmoins car les paysages coloré, très imagés et les personnages assez différents et relevés sont attachants. C'est une bonne entrée en matière sur le sort des métis en Australie, mais trop romancé pour être pleinement percutante.
  • Mignoned Le 12 Janvier 2017 à 17:49
    Une histoire poignante et terrible qui se lit très bien et rapidement. De très belles descriptions sur la traditions/cultures des aborigènes. Mais l'histoire se termine trop vite, voire bâclée. Le voyage m'a plu mais il m'a manqué la fin.
  • gorgue Le 26 Janvier 2017 à 18:53
    J'ai beaucoup aimé ce livre qui m'a permis de voyager sur un continent que je connais pas et de connaître les coutumes des aborigènes.
  • Camille Salomon Le 07 Juillet 2017 à 08:03
    Un très beau roman porté par une plume touchante et émouvante. Le destin de ces personnages est éprouvant et pourtant l'amour est le fil rouge de cette intrigue. C'est un texte également très enrichissant qui nous apprend beaucoup de choses sur les pratiques des colons dans l'Australie du XXème siècle. A lire !
  • Domimots Le 01 Août 2017 à 16:05
    Superbe roman dépaysant qui s'appuie sur une trame historique peu glorieuse.