Service après-mort

de Angélique Kateb (2021)

Synopsis

Moyenne

14.1

7 votes

MOYEN

N’en déplaise à son carlin prénommé Danny, Lila, la trentaine, seule dans sa studette, ne se sent pas vraiment au mieux de sa forme. Il faut dire que son rêve de percer en tant que photographe à Paris est un échec complet : elle termine difficilement le mois aux coquillettes en se contentant d’immortaliser des mariages et des PACS.
Lorsque le décès de son grand-père l’oblige à revenir dans le Sud de la France, à Arles, sa ville natale où vit sa famille, elle débarque au moment du festival des Rencontres de la photographie dont le thème est… « Rêver sa vie ».
Chez les Naimi, pour combattre la déprime, qu’elle soit liée au deuil ou à la vie en général, on s’occupe. Et entre le hammam que tient sa grand-mère, et les pompes funèbres où officient sa mère et sa tante, de l’occupation, elle va en trouver. Seulement voilà, Lila a un don un peu particulier : un lien avec la mort qui n’appartient qu’à elle et que, jusqu’à présent, elle avait tout fait pour fuir.
Se réconcilier avec son don, comprendre (un peu) les femmes de sa famille et trouver sa voie ? L’été s’annonce prometteur. Quant à la gent masculine… il faut croire que, « quand on ne cherche pas, on trouve » !

1 édition pour ce livre

2021 [E-book] Editions Kobo (Originals)

Française Langue française | 230 pages | Format : ePub | Sortie : décembre 2021 | ISBN : 9781774535400

D'autres livres dans ce genre

5 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Exuline Le 14 Janvier 2022 à 15:33
    Un univers particulier, une protagoniste particulière, un humour particulier, sûrement beaucoup trop particulier pour moi pour me donner envie de poursuivre ma lecture.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !