Showcase, tome 1 : Les trois coups
Alexandre C. Raveleau2017

15.4

Quelle adolescente n’a jamais rêvé d’intégrer une école de comédie musicale et de participer à un « talent show » ? Une nouvelle série écrite par un des fondateurs de l’AICOM, une célèbre école de comédie musicale à Paris, qui s’est inspiré des expériences de ces jeunes élèves, passionnés de chant, de danse et de comédie.

Cloé doit déménager à Paris, où elle est accueillie par sa tante, qu’elle connaît à peine, loin de ses amies d’enfance. Heureusement sa jeune cousine est là pour lui remonter le moral et va vite devenir une amie complice, particulièrement précieuse lors des soirées interminables où sa tante les traîne pour l’écouter chanter dans des cabarets miteux.
Elle intègre un nouveau collège qui propose des cours de théâtre comme activité extrascolaire. A priori peu attirée par cet univers, Cloé va devoir malgré elle participer à ces cours. Son parcours artistique commence alors, entre sérieux et fous rires, répétitions et plateaux d’émissions télé, doutes et accomplissement.

2017 Editions Slalom

Française Langue française | 283 pages | Sortie : 27 avril 2017 | ISBN : 9782375540763