Si c'est ça l'amour
Bronwen Wallace2017

17.0

Dans onze nouvelles remarquables, Bronwen Wallace observe avec une maîtrise sans compromis notre humanité au quotidien. A l'instar de Timothy Findley ou d'Alice Munro, ses contemporains, elle use tantôt d'humour, tantôt d'imaginaire ou reste au contraire très ancrée dans la réalité, qu'elle applique sur la toile des jours par touches toujours savamment dosées. Qu'elle décrive la sensation inoubliable laissée par le ruissellement de l'eau sur la peau lors d'une journée torride, l'angoisse d'une mère en proie au doute devant le comportement de ses enfants adolescents ou le désespoir ravageur qui seul reste après la disparition de l'être aimé, il est impossible de ne pas être envoûté par ses personnages tant ils nous deviennent familiers en un clin d’œil. Porteur avant tout d'un message de vie, Si c'est ça l'amour saisit le moment où le talent littéraire de l'auteure, trop tôt disparue, se révèle dans toute sa splendeur.

Titre original : People You'd Trust Your Life To (1990)

2017 Editions Les Allusifs (Littérature Québécoise)

Française Langue française | Traduit par René-Daniel Dubois | 264 pages | Sortie : 1er mars 2017 | ISBN : 9782923682600

• Labibliothequedemarjorie Le 03 Juillet 2017 à 08:56
    Des instants et des moments de vie de femmes, mères, épouses ou compagnes qui ont laissé une émotion marquante. Une belle lecture à avoir dans sa bibliothèque.