Siège 7A

de Sebastian Fitzek (2020)

15.8

Il existe une arme létale que chacun peut embarquer à bord d'un avion.
Aucun contrôle au monde ne peut la détecter...

Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.
Une passagère fragile psychologiquement.
Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l'appareil. À défaut, sa fille, la seule famille qu'il lui reste, mourra.

Titre original : Flugangst 7A (2017)

2020 Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 5 Mars 2020 | ISBN : 9782809828160

2020 [E-book] Editions L'Archipel (Thriller)

Française Langue française | 321 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Mars 2020 | ISBN : 9782809828337

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Jean-Marie Fonbonne | Durée : 581 min | ISBN : 9782809828160

2017 Editions Droemer

Allemande Langue allemande | 400 pages | Sortie : 25 Octobre 2017 | ISBN : 9783426199213

• Julie86 Le 31 Juillet 2018 à 10:14
    Très bon huis-clos, un véritable page-turner. Malgré une construction de récit déjà vue et revue, je me suis fait avoir comme une novice, j'ai été captivée jusqu'au bout et je n'ai pas vu le dénouement arriver. Petit bémol par contre pour la dernière page superflue et très fleur bleue.
  • MSophieBC Le 04 Mars 2020 à 14:52
    Un roman psychologique, c’est toujours une expérience différente. Il joue sur les ressorts de l’angoisse, les interrogations et les limites personnelles des personnages. C’est exactement ce que propose Sebastian Fitzek avec Siège 7A. Un roman qui alterne le huis clos d’un avion et le calvaire d’une jeune femme enlevée sur le point d’accoucher. Un roman qui utilise tous les ressorts de l’angoisse,
  • lartduthriller Le 23 Mars 2020 à 18:45
    Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement ! Les personnages sont poussés dans leurs limites, l'écriture est très troublante, le malaise est profond, mais on continue de tourner les pages ...
  • Sami Le 30 Mars 2020 à 16:29
    j'ai été conquise par ce thriller psychologique qui met notre palpitant à dure épreuve. Je n'ai qu'un conseil à vous donner, foncez ! Vous ne regretterez pas votre lecture, ce livre est une tuerie !
  • promenonsnousdsleslivres Le 04 Avril 2020 à 00:25
    Bof, bof, bof
  • Musemania Le 04 Avril 2020 à 18:48
    Manipulations, faux-semblants, jeu de piste : voici quelques thèmes que vous pourrez retrouver dans cette lecture. Au fil des pages, c’est bourré de surprises avec des cliffhangers, vous empêchant de suspendre votre lecture. En plus d’y avoir beaucoup d’actions, Sebastian Fitzek s’emploie à donner de la substance à ses personnages et à travailler intelligemment l’aspect psychologique.
  • Saiwhisper Le 30 Avril 2020 à 17:13
    Ce thriller psychologique palpitant va réussir à me surprendre plusieurs fois ! Sebastian Fitzek a bien réussi à m’avoir avec certaines fausses pistes et quelques révélations inattendues. Je ne vous cache pas que l’on joue sur la surenchère, le caricatural et le drama cependant, c’est fait de façon efficace !
  • Lectrice-Lambda Le 20 Août 2020 à 15:33
    Un thriller surprenant qui nous tient en haleine !
  • Helene Sousou Le 02 Novembre 2020 à 15:10
    Un bon thriller haletant grace à des chapitres courts et intense et une bonne intrigue
  • Patouharu Le 15 Novembre 2020 à 21:01
    J'ai adoré ce livre, Fitzek est mon auteur thriller favori. Ce livre est intense et se lit très rapidement
  • Petite•Âme•lit Le 11 Décembre 2020 à 16:38
    Ce thriller psychologique est une véritable petite bombe à retardement!!! Dès les premières pages, une ambiance oppressante s'installe! Rares sont les livres qui me procurent autant de stress! Sebastian Fitzek torture le lecteur, je n'ai eu aucun temps mort, une ambiance de dingue! On se retrouve très bientôt Sebastian Fitzek ça c'est sûr!!!
  • Lysdor Le 31 Décembre 2020 à 16:20
    Déception pour celui-ci... Je n'ai accroché ni aux personnages ni à l'intrigue qui pourtant, j'en suis sûre, fera mouche avec d'autres lecteurs ... J'ai mis un temps infini à le finir .. Le fait d'être aussi détachée de l'intrigue ne m'a pas permis d'apprécier à sa juste valeur le twist final ! La fin ressemblait plus à un compte rendu explicatif au travers des différents personnages !
  • ABooksC Le 04 Janvier 2021 à 21:20
    Bon thriller psychologique dans un huis clos que constitue la cabine d’un avion. L’ambiance est pesante et angoissante. J’ai dévoré ce roman malgré un petit bémol sur le dénouement que je trouve un peu bâclé par rapport au reste du roman.
  • Enaelyork Le 09 Janvier 2021 à 09:22
    Amatrice de Fitzek, je regrette son manque de renouveau. Même si les thématiques sont intéressantes, le fil narratif reste relativement le même et on devine assez vite ce qui va s'y passer. Mais d'un autre, le côté très rapide et l'ambiance oppressante qu'il installe rend le livre prenant. Un bon Fitzek, pas son meilleur.
  • Sabora Le 10 Janvier 2021 à 21:05
    Bon thriller psychologique sans aucun doute, les rebondissements se succèdent et les surprises aussi. Quant à la fin, elle est pour partie totalement inattendue. Je n'ai toutefois pas autant apprécié que Passager 23...peut être l'ambiance oppressante..