Siège 7A

de Sebastian Fitzek (2020)

16.3

Il existe une arme létale que chacun peut embarquer à bord d'un avion.
Aucun contrôle au monde ne peut la détecter...

Un vol de nuit Buenos Aires-Berlin.
Une passagère fragile psychologiquement.
Un psychiatre contraint de la manipuler afin de provoquer le crash de l'appareil. À défaut, sa fille, la seule famille qu'il lui reste, mourra.

Titre original : Flugangst 7A (2017)

2020 Editions L'archipel

Française Langue française | 378 pages | Sortie : 5 Mars 2020 | ISBN : 9782809828160

2020 [E-book] Editions L'archipel

Française Langue française | 321 pages | Format : ePub | Sortie : 5 Mars 2020 | ISBN : 9782809828337

2017 Editions Droemer

Allemande Langue allemande | 400 pages | Sortie : 25 Octobre 2017 | ISBN : 9783426199213

• Julie86 Le 31 Juillet 2018 à 10:14
    Très bon huis-clos, un véritable page-turner. Malgré une construction de récit déjà vue et revue, je me suis fait avoir comme une novice, j'ai été captivée jusqu'au bout et je n'ai pas vu le dénouement arriver. Petit bémol par contre pour la dernière page superflue et très fleur bleue.
  • MSophieBC Le 04 Mars 2020 à 14:52
    Un roman psychologique, c’est toujours une expérience différente. Il joue sur les ressorts de l’angoisse, les interrogations et les limites personnelles des personnages. C’est exactement ce que propose Sebastian Fitzek avec Siège 7A. Un roman qui alterne le huis clos d’un avion et le calvaire d’une jeune femme enlevée sur le point d’accoucher. Un roman qui utilise tous les ressorts de l’angoisse,
  • sophyflroche Le 23 Mars 2020 à 18:45
    Je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement ! Les personnages sont poussés dans leurs limites, l'écriture est très troublante, le malaise est profond, mais on continue de tourner les pages ...
  • Sami Le 30 Mars 2020 à 16:29
    j'ai été conquise par ce thriller psychologique qui met notre palpitant à dure épreuve. Je n'ai qu'un conseil à vous donner, foncez ! Vous ne regretterez pas votre lecture, ce livre est une tuerie !
  • promenonsnousdsleslivres Le 04 Avril 2020 à 00:25
    Bof, bof, bof
  • Musemania Le 04 Avril 2020 à 18:48
    Manipulations, faux-semblants, jeu de piste : voici quelques thèmes que vous pourrez retrouver dans cette lecture. Au fil des pages, c’est bourré de surprises avec des cliffhangers, vous empêchant de suspendre votre lecture. En plus d’y avoir beaucoup d’actions, Sebastian Fitzek s’emploie à donner de la substance à ses personnages et à travailler intelligemment l’aspect psychologique.
  • Saiwhisper Le 30 Avril 2020 à 17:13
    Ce thriller psychologique palpitant va réussir à me surprendre plusieurs fois ! Sebastian Fitzek a bien réussi à m’avoir avec certaines fausses pistes et quelques révélations inattendues. Je ne vous cache pas que l’on joue sur la surenchère, le caricatural et le drama cependant, c’est fait de façon efficace !