Siegfried, intégrale
Alex Alice2016

17.9

Siegfried est un jeune garçon élevé par Mime, l’un des derniers Nibelungen. Vivants tous deux au fin fond d’une sombre forêt, avec pour seuls voisins quelques loups, ils ne sont pas faits pour s’entendre. Alors que le nain Mime n’aspire qu’à la tranquillité, Siegfried, lui, veut découvrir qui sont ses véritables parents et vivre parmi les humains. C’est pourtant Odin, père des dieux nordiques, qui décidera de l’envoyer combattre le dragon Fafnir qui garde l’or du Rhin.

2016 Editions Dargaud

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 25 novembre 2016 | ISBN : 9782205076400

• unemalledeslivres Le 25 Mars 2017 à 23:22
    Quelle superbe BD. Je connaissais déjà la légende de Siegfried qui est d'ailleurs très différente ici mais d'une force et d'une beauté à coupé le souffle. La construction de la BD est aussi très très ingénieuse. Et puis franchement c'est impossible à lâcher tellement je me suis retrouvée happée par le côté épique de cette légende nordique. Un superbe travail encore une fois !