Signal 100, tome 1
Arata Miyatsuki2018

Saga Signal 100 Terminée

16.6

M.Shimobe, professeur principal et souffre-douleur d'une classe indisciplinée, leur diffuse un jour un film étrange. Ses élèves réalisent alors qu'ils viennent d'être hypnotisés ! Pour parfaire sa vengeance, M.Shimobe se suicide après leur avoir dévoilé une dernière information : Il existe 100 actions à ne pas réaliser sous peine de mort ! Leur vie prend alors un tournant macabre.

Titre original : Signal 100, book 1 (2018)

2018 Editions Delcourt-Tonkam (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Anne-Sophie Thevenon | 192 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 9782756098999

2018 [E-book] Editions Tonkam

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782756098999

• Alexselivre Le 10 Septembre 2018 à 21:21
    Un excellent huis-clos psychologique très sanglant, mené tambours battants et qu'il me tarde de retrouver pour le second volet de cette trilogie angoissante.
  • Lhienna Le 14 Octobre 2018 à 20:01
    C'est typiquement le genre de manga qui me fait hésiter entre les notes 15 et 20... En plus de me donner la migraine ! Clairement, j'attends la suite !
  • Chabouquine Le 18 Novembre 2018 à 19:23
    Un premier volume qui est sans me rappeler King Game, mais en mieux. Quoi de mieux que de redouter tout les gestes les plus banaux de la vie courante? De quoi mourir de peur. J'ai hâte de lire le second volume.
  • Kate Lyna Le 31 Mars 2019 à 16:55
    Un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roue. On rentre rapidement dans le vif du sujet et on ne s'ennuie pas. Ce n'est pas sans rappeler les histoires comme Battle Royal ou King's game. À voir par la suite si l'histoire parvient à se démarquer.
  • YesAgainOneMorePage Le 04 Décembre 2019 à 22:02
    Un survival game sombre comme je les aime. Une classe entière hypnotisée et des élèves qui vont ce "suicider" les uns à la suite des autres. Seul bémol pour ma part: des signaux/interdictions pas toujours très recherchés et donc assez bateaux. J'ai tout de même hâte de me plonger dans les autres tomes.
  • Eleabrylla Le 13 Juin 2020 à 14:51
    J'adore, et je continuerai à lire les prochains tomes.