Sisters
Stéphane Denis2001

13.3

"Quand vous avez une soeur, vous ne vous posez pas de questions... Vous vivez avec cette idée qu'il y a quelque chose derrière. Qu'est-ce qu'une soeur ? Vous savez comment est votre soeur - elle vous pique vos vêtements, l'attention des parents, le type que vous voulez -, mais ça ne répond pas à la question que pendant longtemps vous ne vous posez pas : qu'est-ce que c'est, une soeur?"

2001 Editions Fayard (Littérature française)

• lhucy7 Le 21 Août 2012 à 01:12
    Un joli roman. Une femme raconte sa soeur, elle-même, sa vie, leur vie, sa famille, ses amours, les leurs. Un interview pendant lequel elle monopolise la parole, fait les questions et les réponses en commentant un album photo, l'album photo de sa vie. Je n'étais pas particulièrement documentée sur Jackie Kennedy (la soeur de notre narratrice) et j'ai pourtant passé un très bon moment. Un roman touchant.
  • Melimoli Le 06 Décembre 2015 à 21:34
    Une histoire racontée de manière très originale, la narratrice nous faisant le récit de sa vie au fil d'un album photo qu'elle feuillette et nous raconte à nous, lecteurs devenus pour le temps de ce roman, journalistes, à cœur ouvert. Une forme donc originale mais un fond qui ne m'a pas beaucoup passionné. Trop de trahisons, de liaisons, de compétition, d'argent. Se lit facilement et rapidement.