Six Half, tome 01
Ricaco Iketani2014

Saga Six Half Terminée

15.7

Suite à un accident de moto, Shiori se réveille amnésique. Rien, elle ne se souvient de rien ! Ni de sa famille, ni de ses amies, ni de son petit copain. Tant bien que mal, la lycéenne tente de retrouver un quotidien normal. Mais comment doit-elle se comporter lorsqu’elle se rend compte qu’elle renvoie l’image d’une fille vulgaire, hypocrite et manipulatrice ? Une véritable remise en question s’impose...

Titre original : Six Half, book 01 (2009)

2014 [E-book] Editions Delcourt

Française Langue française | 201 pages | Format : ePub | ISBN : .

2014 Editions Delcourt (Shojo)

Française Langue française | Traduit par PBVT | 201 pages

• Tachan Le 03 Janvier 2015 à 14:29
    Je retrouve avec plaisir cette auteur que j'avais découverte avec Lollipop. Elle a le chic pour choisir de traiter des sujets atypiques ou avec des angles de vue particuliers, et ici c'est encore très bien choisi. Suivre une amnésique qui était une garce auparavant mais qui ne l'est plus et qui doit en subir les conséquences est original. Le tome sert à poser les 1e éléments, à voir ensuite.
  • Aidoku Le 02 Avril 2015 à 22:10
    Une histoire vraiment bien faite, originale, mais la relation qui se dessine avec le frère me fait un peu peur. A voir
  • Joh Le 08 Octobre 2015 à 17:35
    Je viens de recevoir et de terminer le tome 1 :) J'ai beaucoup aimé et j'ai plutôt envie de savoir la suite alors je penses que je vais me prendre le reste de la série x)
  • Murtie Le 22 Mars 2016 à 01:17
    J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome ! J'ai hâte de lire la suite.
  • Book-Trotter Le 24 Janvier 2017 à 07:17
    Un premier tome qui interpèle et qui donne envie de connaître la suite !
  • MercyThompson Le 10 Mars 2017 à 15:57
    C’est une bonne surprise que nous propose Ricaco Iketani. Si la surface de l’histoire peut paraître légère, en profondeur se cache un côté très sombre dont je souhaite voir le développement dans le prochain tome.
  • Arcaalea Le 31 Août 2018 à 11:00
    J'aimais bien ma lecture, et puis il y a eu la fin du tome, et là du coup il me faut la suite d'urgence parce que l'histoire recelle bien plus d'ombres qu'on ne le pense !!
  • lila11 Le 03 Juin 2019 à 16:54
    C'est le premier manga que je lis et j'ai aimé. L'histoire est originale et j'ai trouvé très intéressant la confrontation des deux personnalités de Shiori. Le tome un s'arrête sur un flash de Shiori et j'ai hâte d'en savoir plus.