Sixtine, tome 1
Caroline Vermalle2013

Saga Sixtine Terminée

14.7

Égypte, aujourd'hui. Le monde entier s'émerveille et les égyptologues jubilent car Nefertiti vient de livrer un nouveau secret. Simultanément, la grande pyramide de Khéops est le lieu d'une découverte macabre. Une jeune femme de 22 ans est retrouvée, presque morte, dans une chambre dont les scientifiques ignoraient jusqu'à l’existence. A son côté repose la dépouille de son mari. Or, rien ne permet de penser que le tombeau royal a pu être ouvert depuis la pose de la dernière pierre il y a... 4000 ans. Rien, hormis une petite fente à peine assez large pour laisser passer un souffle d'air. Le cadavre de la pyramide est celui de Seth Pryce, un milliardaire américain. Quelques semaines plus tôt, il avait épousé à grands frais une jeune femme de toute beauté. Mais la rescapée de Khéops n’a plus rien en commun avec la créature de rêve dont les tabloïds firent alors leur une : ses cheveux ont viré au gris, ses yeux à un vert inhumain, et son corps ferait pâlir d'envie un squelette. Un tatouage en croix orne le bas de son ventre, dont Jessica Desroches-Pryce ne se rappelle pas l'origine. En fait, Jessica Desroches-Pryce ne se souvient de rien, si ce n'est de son prénom : Sixtine.

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Sabrina Marchese | Durée : 460 min | Sortie : 21 mars 2019 | ISBN : B07PW9PLKR

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 21 avril 2018

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 307 pages | Sortie : 21 avril 2018 | ISBN : 9781980897613

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 665 pages | Format : ePub | Sortie : 19 janvier 2018 | ISBN : 9781980897613

2013 Editions Hachette

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 2012036872

2013 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

On en parle aussi sur le forum

• Le Souffle des Mots Le 23 Octobre 2013 à 21:30
    Un livre passionnant qui nous emporte au coeur des mystères de l'Egypte. Un meurtre, une enquête, des secrets, des pyramides, tout ce qu'il faut pour une lecture palpitante, un livre qu'on ne veut pas lâcher. Une merveille, un coup de coeur, que je ne peux que conseiller !
  • prettybooks Le 26 Octobre 2013 à 19:35
    J'ai été totalement charmée par l'ambiance égyptienne, et par la présence de ses trésors et secrets. Une intrigue totalement fascinante et un sujet différent de ce que j'ai l'habitude de lire. Ce premier tome m'a tenu en haleine jusqu'au bout et n'a vraiment aucun temps mort. Une vraie réussite.
  • La-Chronibook Le 01 Novembre 2013 à 16:11
    C'est en immersion totale dans l'Egypte moderne, que j'ai adoré me retrouver dans ce décor pharaonique mystérieux et glaçant à la fois. Entouré de personnages pleins de secret. Une sombre affaire de meurtre et de reliques ancestrales nous plonges dans un roman haut en couleur.
  • alucine Le 07 Novembre 2013 à 12:16
    Voyage au cœur de l’Egypte avec tout ce que cela implique…pyramides, momies, légendes urbaines et anciennes, malédictions, trafiques d’antiquités, meurtres…wouah ! Un bon thriller assez inattendu et au final une très agréable surprise.
  • chaton Le 13 Janvier 2014 à 19:55
    Tout simplement passionnant !! J'ai adoré ce voyage en Égypte et dans pleins d'autres endroits chargés d'histoires !! Un voyage dans le monde des trafiquants d'antiquités !! Comme j'ai une passion pour la mythologique égyptienne, ce livre tombait à point !! Très bien écrit, un bon thriller français, très original ! Hâte d'avoir la suu
  • Crouton Le 26 Janvier 2014 à 11:52
    Grosse déception, sans moi pour la suite!
  • _Maelicious Le 02 Février 2014 à 17:06
    Gros coup de coeur pour ce roman qui nous plonge dans une Egypte révolutionnaire. La poésie dans la plume de l'auteur rend notre lecture addictive. J'adore !
  • Asphyxia Le 16 Février 2014 à 11:56
    Si je dois reconnaître que j'ai vraiment adoré la plume de l'auteure, l'histoire m'a un peu moins envoûté. Je garde donc un avis assez mitigé.
  • LAURALINE79 Le 03 Mars 2014 à 18:51
    J'ai beaucoup aimé et j'ai hâte que la suite sorte (prévue 2014, oui mais quand ?)
  • didinegc Le 20 Mars 2014 à 12:01
    Déception pour moi aussi ! Trop brouillon ! Je ne lirai pas la suite !
  • Koalivre Le 12 Mai 2014 à 12:23
    Vraiment très bien!!! J.ai hâte de lire la suite
  • Cyan Le 06 Octobre 2014 à 20:25
    Lecture très agréable, suspense et mystère au top. Vivement la suite!
  • Decay Le 13 Novembre 2014 à 22:36
    Beaucoup aimé, très divertissant, mais beaucoup de "mais" : trop de personnages secondaires, intrigue finalement très compliqué et pas assez claire, et la description "ses cheveux noir de Japonais coiffés à l'iroquoise" est une erreur à éviter :/
  • Titimour Le 04 Janvier 2015 à 04:40
    Lecture un peu ennuyeuse par moment même si la fin a suscité mon intérêt !
  • gaelle54 Le 22 Juillet 2016 à 10:13
    Dans l'ensemble c'est un bon thriller, mais certains passages sont confus et l'intrigue est trop complexe.
  • bellajessica Le 09 Novembre 2016 à 03:24
    Je n'ai pas apprécier beaucoup trop de personnage on fini par si perdre.
  • Mademoiselle Athéna Le 20 Septembre 2017 à 13:31
    Une intrigue autour de l'Egypte sous fond de révolution civile. On s'attend à une intrigue fantastique mais on est sur une enquête policière. Des problématiques sur l'antiquité égyptienne, les métiers de l'égyptologie sont très bien abordé ! Un coup de coeur mais je suis déçue que la suite n'a pas été publiée !
  • Angel74 Le 09 Février 2018 à 15:15
    Un livre passionnant, passé le 1er chapitre qui semble niaiseux, mais c'est pour mieux nous surprendre. Par contre, il n'y a jamais eu de suite de paru et ça c'est bien dommage et frustrant.
  • Islael Le 20 Août 2019 à 16:08
    L’immersion dans la légende Égyptienne est très agréable, il y a ce petite côté mystérieux et mystique qui entoure toujours cette époque. C'est le gros point positif du livre. Le négatif, les personnages (trop nombreux) et surtout impossible de s'y attacher pour moi (si quelqu'un passe sous un camion, ça ne me fera ni chaud ni froid). La fin est intrigante et pleines de questions, à voir la suite.
  • Kith Le 21 Octobre 2019 à 18:14
    Un tome introductif qui se disperse entre plusieurs personnages pas tous intéressants. L'intrigue a le mérite d'être prenante, et le rythme soutenu, avec un mystère qui appelle encore beaucoup de réponses. Je lirai la suite par curiosité !
  • Boulettederiz Le 10 Décembre 2019 à 19:31
    Je suis mitigé, ce tome n'a pas vraiment fait avancé l'histoire et pose plus de question qu'autre chose, je ne sais pas si je lirais la suite.
  • soh_black Le 13 Avril 2020 à 14:45
    Je suis très déçue de ce livre. J’adore l’Egypte et les enquêtes de police mais en lisant ce livre je n’y ai rien retrouvé de cela. J’ai trouvé l’ensemble très brouillon, trop de personnages mal décrits qui m’ont compliqué la lecture ainsi que les chapitres très courts qui coupent la dynamique du livre. J’ai réussi à trouver un sens au bout de 80% de lecture. C’est dommage.
  • Asmigard31 Le 18 Avril 2020 à 20:05
    Un livre passionnant qui nous emmène en Egypte comme à Paris et au Mexique ! Une intrigue très intéressante. J'ai eu du mal à suivre mais pourtant j'ai hâte de lire la suite ! Il y a de tout, enquête, complot, meurtre, amour, trahisons et j'en passe !
  • Tuttu Le 08 Août 2020 à 10:54
    J'ai vraiment eu du mal à accrocher à ce livre. Non pas qu'il soit complètement mauvais mais il manque d'un petit je-ne-sais-quoi. Je ne l'aurai jamais lu si madame ne m'y avait pas poussé car ce n'est pas le genre de livre que j'apprécie et ça me conforte dans mon idée. Je vais quand même lire la suite, ce sera peut-être une agréable surprise.
  • Anaïs in wonderland Le 29 Décembre 2020 à 00:02
    Un livre d'un style plutôt banal mais dont l'intrigue captive. Certains passages sont un peu mal léchés et confus. Mais on ne peut se détacher de la lecture, la résolution de l'intrigue n'est pas évidente même si certaines clés apparaissent. Hâte de lire la suite.
  • luciesden Le 03 Juin 2021 à 11:35
    Une histoire captivante dans une Egypte troublée par la révolution. Des meurtres aussi mystérieux que la mythologie autour.
  • lebbdragon Le 10 Septembre 2021 à 20:05
    J'ai écouté ce livre audio (Audible) en ayant beaucoup d'attentes, et je suis finalement déçue. L'ensemble manque de dynamisme, on connaît à peine les personnages même après tant de chapitres, et la complexité de l'enquête a fini par me perdre à certains moments. Je ne pense pas me lancer dans la suite, c'est dommage... En revanche, la voix de Sabrina Marchese est incroyable!
  • Cyoule6o Le 05 Novembre 2021 à 20:25
    J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire et cette immersion en Égypte ! Seul bémol : de nombreuses coquilles et fautes d’orthographe d’inattention..
  • mellecupoftea Le 11 Juin 2022 à 19:24
    S’il y a bien une chose que je recherche avant tout dans un roman c’est bien ce genre d’ambiance. Un récit capable de me scotcher au bouquin avec un environnement et des personnages plus qu’énigmatiques, si j’ai un défaut à reprocher c’est peut-être justement qu’il y a trop de mystères, ce qui peut décourager pour la lecture de la suite des tomes.
  • Missfantasy Le 12 Juillet 2023 à 19:22
    Une lecture passionnante a travers les mystères égyptiens et les mystères qui couvent en l'homme. Une écriture très agréable pour ne pas dire envoûtante et des secrets sur lesquels le voile n'est pas encore levé... Je lirai la suite avec grand plaisir !
  • Beez Le 23 Janvier 2024 à 13:46
    Écoute en demi teinte. Première partie intéressante sur l'egyptologie, l'archéologie, le trafic d'art ancien et la découverte du mystère. La deuxième partie m'a moins enthousiasmé. Je n'ai pas accroché au personnage de Sixtine sont j'ai trouvé l'approche superficielle. On s'attarde beaucoup trop sur sa plastique. Les autres personnages sont mieux construits et donne envie de les suivre.