Skip
Molly Mendoza2021

15.1

Pour échapper à la violence de sa ville d'origine, Bloom vit en exil avec la survie pour seul but. Iel est brutalement jeté.e dans un autre monde et rencontre Gloopy, une drôle de créature foncièrement dilettante, chassée de chez elle par ses amis. Ballotés de dimensions en dimensions, ils vont tomber pêle-mêle sur des géants pleureurs, des îles alligators ou des mondes en 2D inversés. Pour rentrer chez eux et vaincre leurs propres peurs, ils ne pourront compter que sur eux-mêmes et leur belle amitié.

2021 Editions Dargaud

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 12 février 2021 | ISBN : 9782205087314

• Nelle_EB Le 28 Novembre 2021 à 16:00
    Une BD qui part du sujet classique de la quête initiatique en se démarquant très clairement par l'originalité du traitement, notamment au niveau de la forme. Le dessin de Molly Mendoza ne laisse pas indifférent. Un peu flou, partant complètement dans tous les sens, jouant sur les couleurs... J'ai vraiment apprécié me perdre dans ce monde !
  • majestedsmt Le 10 Juin 2022 à 13:13
    Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire, trop onirique pour moi. Par contre, j'admets que l'autrice a un talent indéniable pour le dessin et les jeux de couleurs...