Skryta'lian, tome 1 : Extinction
Stéphanie Bellamy2019

15.7

Le chaos règne sur Terre, semant la famine, des épidémies. La Triade est désormais le seul refuge face à cette anarchie. Trois pays forment un bloc, protégeant ce qui reste de la civilisation. Toutefois, cette paix demeure vulnérable.

Alors qu'un conflit politique jaillit, soulevant lentement la population, une troublante vérité éclate. L'Homme n'est pas le seul à avoir percé afin de devenir l'espèce dominante. Des êtres immémoriaux décident de refaire surface. Blessé par le mal causé par les hommes au fil des sicles, ce peuple vivant dans l'ombre se lève contre ce prédateur que sont devenus les mortels. Vengeant la Terre, il désirera la rendre à elle-même, panser ses plaies et reprendre ce pouvoir si généreusement cédé.

2023 [E-book] Editions Mägika

Française Langue française | 323 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juillet 2023 | ISBN : 978-2-494575-10-3

2023 Editions Mägika

Française Langue française | 322 pages | Sortie : 22 juin 2023 | ISBN : 9782494575103

2019 Editions Autoédité

Française Langue française | 212 pages | Sortie : avril 2019 | ISBN : 9782956013631

• Alys_bookaddict Le 20 Juillet 2023 à 22:14
    Un premier tome très prenant malgré un début difficile. La fin donne envie de continuer !!
  • Les lectures de Pippin Le 21 Septembre 2023 à 14:51
    Un premier tome mêlant magie, intrigue politique et fantastique pour obtenir une dystopie qui tient la route portée par une plume dont on sent la jeunesse mais qui est prometteuse. L'autrice a su créer un monde aux ramifications nombreuses entre passé et présent, humains et Skrytalian. Elle sait garder quelques secrets en réserve pour appâter le lecteur vers le tome 2.
  • Cindelfecriture Le 23 Février 2024 à 10:38
    Le monde est riche, les personnages nombreux et les informations amenées au moment où nous en ressentons le besoin. Si on peut peut-être se perdre d'abord au milieu de tous les protagonistes, on s'y retrouve facilement grâce à un scénario travaillé et maîtrisé. J'ai hâte d'en découvrir plus dans le deuxième tome de cette duologie car certaines de mes questionnements restent encore sans réponse.
  • cecil-lit Le 24 Février 2024 à 14:49
    C'est une dystopie fantastique bien écrite qui amène à la réflexion. Même si l'histoire se passe dans le futur certains événements paraissent tellement probable. Le côté magie m'a beaucoup plu, c'est bien détaillé et bien écrit. Il y a de l'action tout du long et certains passages peuvent paraître long mais chaque information est importante.