Solar Blast

de Delphine Laurent (2019)

16.1

8h15 GMT + 1: Le monde s'apprête à entrer dans le chaos. Les retombées d'un souffle sans précédent vont se dérouler dans quelques minutes l'hémisphère nord d'électricité, plongeant la planète dans l'angoisse.

Les réactions d'affiliation s'enchaînent et se déroulent en urgence. À bord du vol Paris-Los Angeles, les jumeaux Laly et Sam apprennent qu'ils vont débarquer avec l'ensemble de l'équipage de l'extrême nord du Canada. Une terre de légendes et de légendes partagées par les communautés Inuit et Cris.

Une terre de glaces et d'aurores boréales où ils vont affronter la Grande Nuit du solstice d'hiver.

Une nuit indienne sans fin dont la légende dit un jumeau doit mourir pour permettre à un nouveau monde de renaître ...

2019 Editions Snag

Française Langue française | 269 pages | Sortie : 14 Février 2019 | ISBN : 9782490151073

• Sami Le 23 Février 2019 à 18:32
    Contre toute attente, j'ai apprécié ma lecture ! :)
  • flory_lege Le 04 Mars 2019 à 20:20
    Un roman surprenant à la croisée du thriller et des légendes inuit. A découvrir !
  • Papillon Voyageur Le 25 Mars 2019 à 23:10
    Doté d’un scénario rythmé et magnifiquement orchestré, ce livre young adult de SF est addictif et se lit tout seul. Le vocabulaire, riche et simpliste, accentue le réalisme des événements sans nous perdre une seconde. Il est tellement d’actualité qu’on ne dirait pas un roman de SF. L'autrice a su capter toute mon attention et me toucher avec ses mots. Cette lecture frôle de près le coup de cœur.
  • AuxPetitsBonheurs Le 24 Mai 2019 à 16:51
    Le mélange scientifique et légendes est très réussi, le récit est fluide, fascinant, et assez flippant !