Ce week-end deux challenges réguliers vous sont proposés !

Choisissez ou cumulez ! Avec le Temps d'un très grand week-end et Le week-end à 1000.

Sorcières & chasseurs, tome 1 : Convoitise

de Charlotte Munich (2017)

15.5

Accro à la magie noire, tueuse à gages malgré elle, traquée par une secte… Elle n’avait pas le profil pour sauver un enfant. Leila, jeune sorcière parisienne, a hérité d’une magie singulièrement noire. Elle est cependant obligée d’utiliser cette énergie qui lui grouille sous la peau, sous peine de foudroyer ses proches. Ou ce qu’il en reste. Car les sorcières ont leurs propres prédateurs : des chasseurs qui les poursuivent, les séduisent… et les dévorent pour leur voler leur pouvoir. Le chef des chasseurs parisiens est justement à deux doigts de la repérer. La situation de Leila ne se prête donc pas vraiment au baby-sitting. Lorsqu’une étrange petite fille lui demande de retrouver sa maman, Leila commence par refuser. On ne prend pas une gamine sous son aile quand on est accro à la magie noire. Mais l’enfant n’a personne d’autre, et Leila doit la protéger avec les moyens du bord. Quitte à foncer dans la gueule du loup, à pactiser avec l’ennemi et à céder à l’appel de son plus sinistre grimoire, Convoitise.

2018 Editions Amazon

Française Langue française | 494 pages | Sortie : 6 Février 2018 | ISBN : 9781503953796

2018 [E-book] Editions Amazon crossing

Française Langue française | Format : PDF | Sortie : 6 Février 2018

2017 [E-book] Editions Amazon

• Bulle-Livresque Le 31 Mai 2017 à 10:28
    L'univers est intéressant et les personnages assez attachants (Dita notamment). Mais l'histoire en elle-même ne m'a pas séduite. Je me suis parfois ennuyée car le rythme est inégal. A voir si le second tome sera plus convaincant!
  • alapagedesuzie Le 13 Février 2018 à 21:45
    L'écriture de cette auteure est fluide et simple, ce qui nous permet de nous sentir comme partie prenante au récit et du coup, à mesure que nous avançons dans le récit, nous ne pouvons plus le quitter. Un peu comme si Leila nous avait ensorcelés. Malgré un début un peu difficile et une fin simpliste, il n'en reste pas moins que j'ai adoré ce premier tome!