Sortiarius, tome 1
Birdy Li2021

17.3

La vie de Solea, jeune étudiante de 18 ans, bascule quand elle découvre dans la cuisine le cadavre de sa mère tuée par balles. Mais alors qu'elle tente de porter secours à la femme qu'elle aime le plus au monde, Solea se fait à son tour tirer dessus par un mystérieux chasseur. Tombée dans le coma, elle se réveille quelques mois plus tard et s'installe chez sa grand-mère pour faire son deuil, au beau milieu des bois, où des événements inexplicables commencent à se produire.

Un loup rôde dans la forêt...

Entre les comportements étranges de sa grand-mère et des habitants du village voisin, des visions sensationnelles de plus en plus présentes, des faits paranormaux... Solea croit devenir folle. Elle ne comprend pas du tout ce qui lui arrive et s'interroge sur son identité véritable... Quels sont les secrets cachés dans sa famille et que se passe-t-il vraiment à Blancroc ?

2021 Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 398 pages | ISBN : 9782380152715

2021 [E-book] Editions Nisha et caetera / de l'Opportun

Française Langue française | 309 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782380152722

• Kimicollections Le 10 Janvier 2022 à 01:59
    Une entame de saga fantastique qui sort des sentiers battus, avec des créatures fantastiques, pouvant faire penser à nos romans d'ados, mais pour autant, l'autrice a su mettre bien plus de maturité dans ses personnages, et dans son intrigue. Beaucoup de thèmes importants et sensibles sont abordés. Et la fin, me donne simplement envie, de me ruer sur la suite !
  • SissiReadingBooks Le 04 Mars 2023 à 21:28
    J’ai bien aimé l’atmosphère dans laquelle l’autrice nous plonge. Sa plume est fluide et prenante. L’univers est bien décrit, beaucoup plus mature que ce qu’on peut lire dans le genre fantastique et on y rentre très facilement. Par contre, la fin m’a laissé un peu perplexe et je me retrouve avec de nombreuses questions sur la suite. En bref, une agréable découverte et un premier tome introductif.