SOS Love, tome 1

de Yasuko (2018)

Saga SOS Love Terminée

Synopsis

Moyenne

16.1

46 votes

BON

Kayo est cool, Kayo est jeune, Kayo est populaire ! Bon, elle n'est pas très doutée pour les études, mais ce n'est peut-être pas si grave ! Car après tout, son plan de vie, il est tout tracé : trouver l'homme de sa vie à l'université, l'épouser, pour ne plus faire grand chose d'autre ensuite. En attendant, elle peut bien profiter de sa jeunesse. Oui, mais voilà... Un beau matin débarque dans son quotidien une lugubre jeune femme qui prétend débarquer du futur, et même être la version plus âgée d'elle-même. Kayo refuse d'y croire, mais quand cette-dernière lui annoncer qu'à trente ans, elle sera célibataire, déprimée, et loin d'être heureuse, la lycéenne commence à se poser des questions... Et s'il était temps d'admettre l'amour qu'elle éprouve sur son ami d'enfance, et d'enfin lui mettre le grappin dessus ?

Titre original : Konna Mirai wa kittenai, book 1 (2016)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2018 Editions Akata (M)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 30 Août 2018 | ISBN : 2369742607

2018 [E-book] Editions Akata

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : 9782369745112

D'autres livres dans ce genre

7 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

4 commentaires

  • Tachan Le 12 Septembre 2018 à 16:33
    D'habitude, j'aime l'originalité des titres publiés chez Akata mais ici c'est clairement du réchauffé. L'intrigue est pompée sur No longer Heroine avec juste l'ajout du voyage dans le temps comme ressort narratif. Alors oui, ça a beau être bien raconté et agréable à lire, ça ne suffit pas. L'héroïne est juste insupportable et l'humour trop lourd. Si ça ne change pas avec le 2e tome, j'arrêterai là
  • Gelatinne Le 16 Juin 2019 à 17:03
    Comédie romantique qui ne paie pas de mine au premier abord, avec un dessin assez banal...J’ai plutôt franchement bien apprécié ! C’est assez léger, le concept du voyage dans le temps de l’héroïne du futur se confrontant à son moi du passé, est plutôt sympa et permet de réveiller un peu le scénario (qui serait autrement vraiment trop « plan plan »...). C’est assez frustrant mais rigolo: paradoxe?
  • Lunartic Le 06 Juillet 2019 à 13:25
    Un shojo décidément comme je les aime et qui, je pense, nous réserve de jolies surprises...
  • Kiriiti Le 09 Mai 2020 à 23:26
    Rien d'exceptionnel mais une romance drôle et légère qu'il est bon de lire parfois. Nos héros sont mignons et les planches au dessin arrondi sont agréables à parcourir. Un bémol quand même au niveau du voyage dans le temps qui sort de nul part et qui n'est pas du tout expliqué par la suite. Cela viendra peut-être mais ça m'a manqué dans ce tome 1. 

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !