Souffleur de rêves, tome 1 : Le Pilleur
Bérengère Rousseau2016

15.6

Depuis plusieurs semaines, Sonia et Mathis affrontent des cauchemars de plus en plus violents, jusqu'à en porter les stigmates dans leur chair. Quand le meilleur ami de Mathis sombre dans le coma, ils comprennent que la situation leur échappe et qu'ils ont besoin d'aide. Au Royaume des Songes, un monde parallèle au nôtre,m le Souffleur de rêves se meurt, victimes des assauts de son vieil ennemi, le Pilleur. Celui-ci a pour seul but de prendre le contrôle des rêves des enfants du monde entier. Les intrusions du Pilleur ravagent peu à peu le monde du Souffleur, mais l'espoir renaît quand Orina, une élève du Souffleur, se porte volontaire pour affronter l'ennemi. Orina doit entrer en contact avec Sonia et Mathis pour mener sa mission à bien. Ils devront s'allier et se faire confiance pour sauver les leurs, au risque d'y laisser la vie. Parviendront-ils à dépasser leurs peurs pour sauver leurs deux mondes ?

2016 Editions Livr'S (Fantastique)

Française Langue française | 219 pages | Sortie : 1er février 2016 | ISBN : 9782930839219

• FungiLumini Le 22 Novembre 2016 à 10:36
    J’ai apprécié me plonger dans les cauchemars concoctés par l’auteure et tenter de sauver le monde des rêves avec les protagonistes. Les quelques petites longueurs dans l’histoire ne m’ont pas arrêtée et j’ai hâte de voir ce que l’auteure nous réserve dans tome 2 !
  • Saile Le 14 Août 2018 à 11:25
    Une histoire originale, agréable à lire même si très sombre. L'ambiance angoissante des cauchemars de Sonia et Mathis est très bien retranscrite, comme l'onirisme du monde des Rêveurs. Un bon roman à découvrir.