Sous la manche
Gilles Pétel2012

De part et d?autre de la Manche, à Londres et à Paris, vivent deux hommes que tout semble opposer, hormis une vague ressemblance physique. L?un est Écossais, agent immobilier, libertin, portant encore beau malgré ses quarante-cinq ans. L?autre est lieutenant dans la police française, marié, père de deux enfants, fatigué par la vie alors qu?il n?a que quarante ans. Le premier est assassiné dans des circonstances mystérieuses à bord du train qui le conduit de Londres à Paris. Le second est chargé d?enquêter sur ce meurtre.

En cherchant à élucider l?identité de la victime et le mobile du crime, le lieutenant va être amené peu à peu à s?interroger sur sa propre existence dans un jeu de miroir où la fascination se mêle à la répulsion. Dans un Londres secoué par la crise financière, le lieutenant découvre au fil de ses rencontres qu?il n?est pas celui qu?il croyait.

2014 Editions Le Livre de Poche

2012 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 22 août 2012 | ISBN : 9782234071957