Sous le signe des poissons
Melissa Broder2018

11.5

FAIBLE

Rien ne va plus pour Lucy : alors que sa thèse sur Sappho est au point mort, elle vit une grande rupture amoureuse et touche le fond de la dépression. Pour l’aider à remonter la pente, sa sœur lui propose de garder sa maison de Los Angeles le temps d’un été, à deux conditions : s’occuper de Dominic (son chien diabétique) et prendre soin d’elle.
Voici Lucy enrôlée dans un groupe de parole de femmes au bord de la crise de nerfs aussi drolatique que cruel, mais qui est loin de résoudre ses problèmes. Tout change un soir où Lucy rencontre en bord de mer un homme merveilleux – à bien des égards.
Tour à tour hilarant, cru et émouvant, Sous le signe des Poissons fait voler en éclats les injonctions au bonheur et à la résilience. Avec une franchise qui n’aurait pas déplu au Philip Roth de Portnoy et son complexe, Melissa Broder nous offre un roman d’amour inoubliable, celui d’une femme combattant l’appel du vide.

Titre original : The Pisces (2018)

2021 Editions Christian Bourgois

Française Langue française | Traduit par Marguerite Capelle | 448 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 9782267043976

2019 Editions Hogarth Press

Anglaise Langue anglaise | 270 pages | ISBN : 9781524761561

2018 [E-book] Editions Bloomsbury

Anglaise Langue anglaise | Format : AZW

• Alex-Mot-à-Mots Le 07 Octobre 2021 à 13:06
    Je cherchai un roman léger pour les vacances, et celui-ci m’avait l’air sympathique. Mais tout fut trop américain, trop formaté, trop délayé. Aucune accroche ne m’a permis d’avoir envie de continuer à lire ce récit. Tout est trop lisse, l’auteure cherche trop à être drôle et décalée et rate son coup.
  • satinandvelvet Le 04 Mars 2022 à 20:51
    Une catastrophe ce livre, hyper bizarre
  • Virtchou Le 21 Mai 2022 à 13:02
    Un roman qui passe ou qui casse: et ça l'a fait pour moi! Une histoire hors des sentiers battus, parfois (très) trash, une écriture franche et dynamique mais je me suis laissée embarquée. Le fond est beaucoup plus réfléchi qu'il n'y paraît sous son côté fantasque. Très bon moment de lecture!