Square Eyes
Luke Jones et Anna Mill2020

14.0

Pour la première fois de sa vie, Fin sort du réseau. Quelques mois plus tôt, elle avait inventé un programme si puissant et étrange qu'elle était devenue invincible. Jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. Maintenant, elle est bloquée hors des systèmes virtuels qui contrôlent la société. Une autre femme vit dans son propre appartement comme si de rien n'était. Fin n'a pas le moindre souvenir de comment tout cela a pu arriver...
Pendant ce temps, des gens disparaissent mystérieusement des rues de la ville et la technologie qu'avait inventé Fin pourrait en être la cause.

2020 Editions Delcourt (Outsider)

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 30 septembre 2020 | ISBN : 9782756042060

• hiekashi Le 28 Juin 2021 à 20:30
    J'ai beaucoup aimé le style graphique, alternant entre du noir et blanc prononcé et des pages pleines de couleur. Le tout nous retourne bien le cerveau et l'histoire y participe aussi puisque je n'ai pas compris la grande majorité de ce que j'ai lu. Les dernières pages illuminent quelques points mais cela reste, malheureusement, relativement faible.
  • Mr K Le 03 Juillet 2021 à 23:36
    Un roman graphique magnifique et complètement barré. Superbe !
  • Gwours Le 04 Septembre 2021 à 23:34
    Visuellement le roman graphique le plus intéressant que j'ai lu jusqu'à maintenant. Les couleurs, les dessins, les typos, tout est fou. Le scénario est un peu complexe et décousu, mais l'histoire est assez captivante. Le plus gros bémol au final c'est que dans cette richesse graphique, cela pose parfois des problèmes de lisibilité.
  • herbierlitteraire Le 14 Septembre 2021 à 05:58
    Très riche graphiquement ! Mais l'histoire est un peu décousue et je n'ai pas compris tout les aspects. Il y avait un fort potentiel, mais tout s'est mélangé, peut-être était-ce fait exprès pour qu'on comprenne à quel point aujourd'hui, le réel et le virtuel se superpose ?
  • Ozy Le 10 Mars 2022 à 17:28
    Une histoire dure à suivre mais une identité visuelle époustouflante