Star Wars : La Haute République : L'orage gronde

de Cavan Scott (2021)

17.0

Au lendemain de la Grande Catastrophe qui avait mis en lumière l'héroïsme des Jedi, la République poursuit son expansion. Sous la conduite de la Chancelière Lina Soh, l'esprit de l'unité s'étend à travers la galaxie, et les Jedi comme la station du Flambeau Stellaire – fraîchement inaugurée – en sont le fer de lance.

En signe de célébration, la Chancelière organise la Foire de la République, véritable vitrine de tout ce que ce gouvernement peut offrir de mieux aux mondes qui rejoignent son giron. Stellan Gios, Bell Zettifar, Elzar Mann et de nombreux membres de l’Ordre Jedi participent à l'événement en tant qu'ambassadeurs de l’harmonie. Mais alors que la galaxie entière a le regard tourné vers la Foire, le chef des Nihil, Marchion Ro, compte bien en profiter pour porter un coup fatal à cette unité. Mû par un esprit vengeur, son ouragan s’apprête à déferler sur les festivités pour semer la peur et le chaos.

Titre original : Star Wars: The High Republic: The Rising Storm (2021)

2022 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Sandy Julien | 560 pages | Sortie : 27 janvier 2022 | ISBN : 2266324934

2022 [E-book] Editions 12-21

Française Langue française | Traduit par Sandy Julien | 452 pages | Format : ePub | Sortie : 27 janvier 2022 | ISBN : 9782823888553

2021 Editions Del Rey Books

• Saiwhisper Le 28 Mars 2022 à 21:19
    Grâce aux chapitres courts et bien rythmés, la plume de Cavan Scott est très fluide, dynamique et assez cinématographique. Si le début est concentré sur le développement des protagonistes, la seconde moitié est très intense ! Conflits, alliances, duperies, rebondissements, aventure, … Il y a de quoi s’occuper !
  • codaleia Le 09 Avril 2022 à 10:48
    J'ai adoré ! Cavan Scott est sans conteste mon auteur de la HR préféré. Il parvient à donner du souffle et de la vie à ses personnages à un point que, je trouve, les autres peinent à surpasser. Il se passe beaucoup de choses dans cet opus, un rythme effréné, des chapitres courts, des rebondissements, des personnages bien campés pour lesquels on tremble. Un des meilleurs Starwars que j'ai lus
  • Nicolas F. Le 26 Mai 2022 à 20:34
    La Haute République, c'est vraiment une époque de Star Wars hyper sympa à découvrir et ce roman le démontre de la plus belle manière. Au début on se dit que c'est un peu plan-plan et puis ensuite… L'action est menée tambour battant, et avec talent ! On en redemande !