Star Wars (Légendes) : La trilogie Yan Solo, intégrale
A. C. Crispin2016

16.7

Il fut sur Corellia un enfant sans passé, un gosse des rues, nourri de rien, puis recueilli par une bande de hors-la-loi de l'espace. Maintenant, las de leur tyrannie, hanté par des rêves de gloire, Yan choisit de poursuivre sa route, libre et indépendant.
Son rêve : devenir pilote dans la flotte impériale. Et, pour commencer, acquérir l'expérience nécessaire en vol spatial. Il prend alors un boulot sur la planète Ylesia – un monde de fanatisme religieux, de drogues, de sensualité illicite... un monde où les rêves sont détruits, l'évasion impossible.
Yan Solo a encore bien du chemin à parcourir et n'imagine pas un seul instant le destin qui sera le sien, de contrebandier à chef de file de la Rébellion...

2016 Editions Pocket

2017 Editions Barnes & Noble

Anglaise Langue anglaise | 784 pages | Sortie : 20 octobre 2017

• ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:07
    Quel plaisir de découvrir l'histoire de Han avec autant de détails! Et quel dommage que le film Solo ne soit pas à la hauteur du livre dont il est censé être inspiré.
  • Renaud Le 03 Août 2022 à 19:01
    Une trilogie à l'ancienne qui pose certains faits marquants de l'univers étendu Star Wars pré-retcon. On découvre comment Solo est devenu si cynique, sa rencontre avec Chewie ou Lando le premier voyage à bord du Faucon... Les intrigues secondaires - et surtout la montée en puissance de Jabba au sein des Hutts- sont tout aussi intéressantes. Un bon - et long - moment