Star Wars (Legendes) : La Trilogie Yan Solo, tome 1 : Le Coup du Paradis
A. C. Crispin1997

17.0

Il fut sur Corellia un enfant sans passé, un gosse des rues, nourri de rien, puis recueilli par une bande de hors-la-loi de l'espace. Maintenant, las de leur tyrannie, hanté par des rêves de gloire, Yan choisit de poursuivre sa route en liberté. Son but : devenir pilote dans la Flotte Impériale. Et, pour commencer, acquérir l'expérience du vol spatial. A cette fin, il prend un bau lot sur la planète Ylesia - un monde de fanatisme religieux, de drogues, de sensualité illicite... un monde ou les rêves sont détruits, l'évasion impossible.

Titre original : Star Wars (Legends): The Han Solo Trilogy, book 1: The Paradise Snare (1997)

2002 Editions Fleuve (Noir - Star Wars)

1997 Editions Spectra

• Miguel49 Le 10 Septembre 2020 à 14:53
    Bon livre, on y suit han solo dans sa jeunesse et dans sa fuite. Car il à été receullie par des criminels, il cherche ses origines et rêve d'entrer à l'académie impériale, pour se faire il s'enfuit sur une planète ou il trouve à la fois un boulot pour gagner de l'argent et pour acquérir des compétences dans le pilotage. Mais tout ne se passera pas comme prévu.
  • CaroKnout Le 29 Janvier 2022 à 12:40
    J'ai beaucoup aimé cette histoire autour de Han Solo ! Très sympa à lire et j'ai, du coup, très envie de lire la suite ! Seul bémol, une pseudo histoire d'amour hyper-superficielle mais qui prend pas mal de place dans l'intrigue.