Star Wars (Légendes) : The Old Republic, tome 1 : Revan
Drew Karpyshyn2012

16.1

l y a quelque chose là, dehors : une montagne maléfique venant écraser la République - à moins qu'un Jedi solitaire, en fuite et injurié, ne puisse l'arrêter. Revan : héros, traître, conquérant, méchant, sauveur. Un Jedi qui a quitté Coruscant pour éliminer les Madaloriens - et revenu en tant que disciple du Côté Obscur, destiné à détruire la République. Le Conseil Jedi a rendu à Revan sa vie d'avant, mais le prix de la rédemption fut élevé. Ses souvenirs ont été effacés. Seuls restent des cauchemars, et une peur profonde et permanente. Que s'est-il exactement passé dans la Bordure Extérieure ? Revan ne s'en souvient quasiment plus, mais ne peut pas complètement oublier non plus. D'une certaine façon, il se heurte à un terrible secret qui menace l'existence même de la République. N'ayant aucune idée de ce dont il s'agit, ni de la façon de l'arrêter, Revan pourrait très bien échouer, car il n'a jamais affronté un ennemi aussi diabolique et puissant. Mais seul la mort peut l'empêcher d'essayer.

Titre original : Star Wars : The Old Republic, book 1: Revan (2011)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 378 pages | Sortie : 19 avril 2012 | ISBN : 9782266227834

2012 Editions Lucas Books

2011 [E-book] Editions Lucas Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 15 novembre 2011 | ISBN : 9780345532824

• iPee Le 02 Juillet 2017 à 16:02
    Le livre fait très bien la transition entre ce que l'on a pu voir dans le jeu KoTOR et le MMORPG SWTOR, mais il manque quand même quelque chose. Je crois que pour un livre sur Revan, j'aurais préféré en avoir plus sur son passé.
  • ElodieTheFangirl Le 30 Janvier 2019 à 13:37
    Basé sur les jeux vidéos KOTOR, ce livre nous replonge dans l'histoire de Revan et de l'Exilée. J'ai particulièrement apprécié les descriptions des lieux et des personnages.
  • Valhall Le 10 Mai 2021 à 21:38
    Un indispensable pour comprendre le personnage Revan, héro du jeu Star Wars Knights of the Old Republic (le meilleur jeu vidéo Star Wars) ainsi que le MMO The Old Republic. Un héro à ranger aux cotés de Luke, Han etc...
  • CaroKnout Le 23 Juillet 2021 à 13:26
    C'était pas mal du tout ! Je n'ai jamais joué au jeu vidéo d'où provient le personnage de Revan ^^ MAIS on m'en a beaucoup parlé et j'ai lu avec plaisir cette histoire !
  • Taevinn Le 05 Septembre 2023 à 15:10
    J'ai passé un très bon moment avec cette lecture. J'ai aimé en apprendre plus sur le personnage de Revan qui a une histoire assez complexe mais j'ai surtout beaucoup aimé les passages sur l'histoire des sith et le personnage de Scourge. L'action est présente sans être omni, c'est bien dosé. Je suis assez triste de quitter ses personnages