Mass Effect, tome 2 : Ascension
Drew Karpyshyn2012

15.4

La scientifique Kahlee Sanders a quitté l’Alliance interstellaire pour rejoindre le projet Ascension, destiné à aider les enfants « biotiques », véritables génies, à exploiter leurs extraordinaires pouvoirs. L’élève la plus prometteuse de ce programme est Gillian Grayson, une enfant de douze ans quasi-autiste. Or, Kahlee ignore que cette fillette est devenue bien malgré elle un pion de l’organisation horsla- loi, Cerberus, qui sabote le programme en menant sur les élèves des expériences illégales.
Quand les sinistres projets de Cerberus sont révélés, Gillian et son père prennent la fuite vers les systèmes Terminus, qui ne sont régis par aucune loi. Déterminée à protéger Gillian, Kahlee les accompagne. Elle ignore que le père de l’enfant est en réalité un agent de Cerberus. Pour sauver Gillian, Kahlee devra voyager jusqu’aux confins de la galaxie et affronter de redoutables ennemis. Mais comment tirer une fillette des griffes de son propre père ?

Titre original : Mass Effect, book 2: Ascension (2008)

2012 Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Éric Betsch | 352 pages

2012 [E-book] Editions Milady

• StephaneBehr Le 22 Août 2017 à 09:58
    Super intéressant. Encore davantage que le premier tome. Le personnage de Kahlee est top, l'intrigue autour des enfants biotiques est excellente. Bravo ! Vite, la suite.
  • Pink Automaton Le 07 Septembre 2017 à 12:36
    Meilleur que le tome 1 à mon avis, intéressant de ce concentrer sur les pouvoirs biotiques.