Starfish
Peter Watts2010

Saga Rifters

14.1

Lenie Clarke est chef d'équipe dans une station des abysses, sur la côte pacifique, chargée d'exploiter et de contrôler l'énergie géothermique. Comme ses compagnons, elle a d'abord suivi des tests et un entraînement rigoureux puis subi des altérations génétiques qui lui permettent d'accoutumer sa vision à l'obscurité et de respirer dans l'eau lors des sorties obligatoires.
Ce qu'elle ignore, c'est que la société qui l'emploie ne choisit pas les candidats par hasard : seuls sont recrutés des hommes et des femmes aptes à subir de fortes doses de stress, des individus présentant tous une psychologie… déviante. Le noir et le silence des profondeurs deviennent le théâtre d'un huis clos inquiétant où les monstres ne rôdent pas seulement à l'extérieur.

Titre original : Starfish (1999)

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Gilles Goullet | 480 pages | ISBN : 2266220578

2010 Editions Fleuve (Noir - Rendez-vous ailleurs)

• Sil Socrate Le 22 Janvier 2012 à 19:50
    J'ai pas pu allé jusqu'au bout - rien à faire - j'ai pas du tout accroché - peut être un jour......
  • Unity Le 22 Mai 2015 à 11:29
    Je voulais livre ce livre depuis longtemps, attirée par le côté huis clos dans les abysses. Au final, un peu mitigée. L'idée est vraiment intéressante mais je n'ai pas été très convaincue par l'écriture. Malgré quelques bons passages, ça reste froid, l'auteur n'arrive pas vraiment à faire éprouver de la tension, on peine à visualiser les scènes d'action. C'est dommage, il y avait de quoi faire !