Statera Mundi
Lucie Gohier2018

15.6

Depuis qu’elle s’est installée à Paris pour ses études, Émy se sent plus seule que jamais. Pour suivre les dernières volontés de sa grand-mère, elle accepte de contacter un jeune homme dont elle ignore tout, bien décidée à en apprendre plus sur lui.
Pourtant, son enthousiasme se transforme très vite en crainte, au fur et à mesure qu’elle découvre Tristan, cet homme insaisissable qui exerce sur elle une influence de plus en plus inquiétante. Entre hallucinations et phénomènes paranormaux, Émy ne parvient plus à démêler le vrai du faux.
C’est sans compter sur Cyrians, ce mystérieux inconnu qui veille sur elle mais qui semble lui cacher de lourds secrets. Auquel de ces deux hommes peut-elle se fier ? La fuite est-elle encore possible ?
À peine a-t-elle le temps d’évaluer ses options qu’il est déjà trop tard, le piège se referme, la Statera Mundi est à l’œuvre…

2021 [E-book] Editions Royal

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-957-47457-8

2018 Editions Lips & co

Française Langue française | 413 pages | Sortie : 20 avril 2018 | ISBN : 9782377642304

• Naheiko Le 02 Septembre 2019 à 13:34
    Un roman avec une histoire très intéressante et addictive ! A découvrir !
  • Les chroniques de ju Le 17 Juin 2021 à 20:05
    Le bien et le mal, positif face à négatif, l'équilibre du monde en somme représenté dans ces 2 hommes. On se questionne beaucoup sur la première partie du roman, tout comme Emi d'ailleurs! Puis de nouvelles interrogations arrivent une fois que la statera Mundi est mise en lumière. La plume est agréable, fluide et à cette pointe d'intrigue intéressante et captivante.
  • Lerefletdeslivres-withney Le 16 Septembre 2021 à 20:45
    mon avis est plutôt mitigé sur ce livre. J’ai aimé l’intrigue et le scénario peu commun et passionnant, travaillé, mais il m’a manqué l’émotion que je n’ai quasiment pas ressentie, hormis vers la fin. J’ai trouvé dommage que les personnages ne soient pas aussi poussés que l’intrigue et d’avoir cette impression de n’avoir qu’effleuré leurs personnalités sans en avoir vraiment d’aperçu.