Stigma
Quentin Rigaud2022

16.3

Frona (humaine), Atta (extraterrestre) et Senso (robot), travaillent pour LE CENTRE, un organisme interplanétaire de recherches médicales. Lors d'une mission, ils surprennent un groupe d'éco-terroristes, qui essaie de les tuer. Leur vaisseau gravement endommagé, les trois amis doivent se poser sur la planète Orchinae pour y trouver de l'aide. Mais à peine sont-ils recueillis par les locaux que les éco-terroristes débarquent à leur tour et qu'une épidémie mortelle se déclenche. D'où vient cette maladie ? Comment sauver la population d'Orchinae ? Et que veulent réellement ces terroristes ?

2022 Editions Casterman

Française Langue française | 736 pages | Sortie : 9 février 2022 | ISBN : 9782203225800

• Gwours Le 20 Février 2022 à 22:58
    Très chouette BD SF avec de thématiques assez écolo et des personnages atypiques et attachants. Très belle ouverture d'esprit !
  • Chloélit Le 03 Juin 2022 à 13:32
    Une sacrée épopée intergalactique qui vise dans le mille ! Stigma ne cesse de surprendre par ses thématiques d’une délicate justesse et ses protagonistes incarnées au possible. Une quête palpitante dont il est impossible de lever le bout de son nez malgré les mains endolories de soutenir pas de moins de 1,3kg d’ingéniosité !