Summer mélodie
David Nicholls2019

14.8

On n'oublie jamais son premier amour...

Été 97. Les frères Gallagher chantent toujours ensemble, Lady Di vit ses derniers jours et Charlie Lewis, 16 ans, vient de finir ses années lycée. Le temps s'étire lentement entre la miteuse station-service où il officie quelques heures par semaine, ses balades à vélo dans la campagne et ses soirées avec son paternel dépressif.

Mais une rencontre va tout changer. Fran Fisher, une beauté céleste, incandescente ; une tornade d'énergie et de charisme, qu'il croise un beau jour, au beau milieu d'un champ où il lit distraitement. Le coup de foudre est immédiat – pour lui, en tout cas. Comment la revoir ? Comment attirer son attention ? Tout ce que Charlie sait, c'est que Fran fait partie d'une troupe de théâtre amateur. La solution est évidente : Charlie doit se lancer sur les planches !

Jusqu'où le timide Charlie est-il prêt à aller pour conquérir le cœur de la belle ? Lui, le boy next door au jean troué, à la bande de copains sympa mais ô combien bruyante, qui n'a jamais déclamer autre chose que le menu du traiteur chinois, pourra-t-il jamais rivaliser avec les apprentis comédiens shakespeariens ? Osera-t-il seulement s'y confronter ?

Été 97. Pour Charlie Lewis, tout devient possible...

Titre original : Sweet sorrow (2019)

2021 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Valérie Bourgeois | 600 pages | Sortie : 6 mai 2021 | ISBN : 2266315552

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Maxime Van Santfoort | Durée : 761 min | Sortie : 13 août 2020 | ISBN : 9791036611476

2020 Editions Belfond

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 28 mai 2020 | ISBN : 9782714493248

2019 Editions Hodder & Stoughton

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | ISBN : 9781444715408

• Adelineauxpaysdeslivres Le 22 Août 2020 à 20:04
    Une plongée dans l'insouciance de l'adolescence, le premier amour ... Une nostalgie belle à lire, on navigue entre moments frais, légers et d'autres un peu plus douloureux J'ai beaucoup aimé cette lecture, la construction du récit, l'atmosphère du roman.
  • Anouklibrary Le 03 Septembre 2020 à 18:51
    Un roman qui nous entraînent dans l’insouciance de l’adolescence et des premiers amours, des premiers émois et des découvertes. Avec beaucoup de nostalgie, de tendresse et d’émotions, on va suivre l’histoire d’amour de Charlie et Fran, spectateur de leurs sentiments réciproques et de la douceur avec laquelle ils vont se découvrir.
  • Nobellec Le 06 Juillet 2021 à 14:15
    Beaucoup de sourires et de rires en lisant ce roman particulièrement agréable ! C'est frais, touchant, loin d'être mièvre. Porté par l'attendrissant Charlie, Summer Mélodie porte divinement bien son nom !
  • LaurenaLJ Le 19 Juillet 2021 à 22:21
    Comme toujours avec David Nicholls, j’ai été plongée dans une ambiance particulière et teintée de nostalgie. C’est un roman très juste sur l’amour, au sens large du terme, et sur la manière dont il impacte la construction de chacun d’entre nous. Il n’en demeure pas moins léger et attendrissant, comme une petite mélodie estivale qui nous reste en tête et qu’on réécoute avec une pointe de nostalgie!