Sur les ailes d'un papillon
Jack Zak2022

17.0

La vie peut être un terrible fardeau pour Florent, ce jeune papa divorcé aux prises avec ses démons intérieurs. Alcoolique, mélancolique et instable, il observe son monde s’effondrer un peu plus chaque jour.
S’il ne pouvait s’accrocher à l’amour qu’il porte à son chien, sa petite fille et la bouteille, il le sait, il ne serait déjà plus de ce monde.
Alors qu’il se bat violemment pour retrouver le goût de vivre, pour retrouver un sens à sa sombre existence, le bonheur finit par frapper à sa porte. Mais malgré tous ses efforts, son passé n'est jamais loin, semant sans pudeur les cadavres qu'il tente d’enfouir.
Ce livre vous immergera dans les limbes du cerveau torturé de Florent, où vous rencontrerez la folie à l'état brut, mais aussi "l'ombre", cette ombre ignoble qui habite les entrailles de chaque homme, et qui prend un malin plaisir à nous pousser au bord du précipice.
Paranoïa? Personne malintentionnée? Délire d'un homme brisé qui lutte vainement? Qui ou qu'est-ce qui se cache derrière tous ses malheurs? Il le pense, il le sait, ou pense le savoir! On essaie de le détruire. Mais pourquoi?"

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 538 pages | Sortie : 24 février 2022 | ISBN : 9782957393534

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 627 pages | Format : AZW | Sortie : 24 février 2022 | ISBN : B09TFWQ655

2019 Editions Sydney Laurent

Française Langue française | 668 pages | Sortie : 22 mai 2019 | ISBN : 9791032615393

• Chouki Le 07 Janvier 2023 à 03:56
    Ce livre aborde les liens familiaux, c'est intense en émotion, beaucoup d'attachement aux personnages. On voyage entre passé et présent, un livre touchant, j'ai rarement lu un livre comme celui-ci, j'ai adoré !
  • devaa_evaa Le 21 Mars 2023 à 22:19
    Dans ce livre, plusieurs choses m'ont déplu et ont ralenti ma lecture. La plume n'était pas à mon goût (beaucoup de gros mots), les changements dans le temps ou de point de vue de personnage était perturbant ou le fait que le perso principal est complétement fou (même si il est malade). J'ai tout de même plus ou moins apprécié ma lecture.