Les morsures du passéJack Zak2022

Synopsis

Le destin a décidé d’offrir à Anaël Lacroix une seconde chance; celle de tourner la page d’un passé douloureux et de vivre enfin une existence pleine de promesses. Une chance d’être comme tous les jeunes de son âge qui se laissent bercer par l’insouciance.
Ce pourrait être le début d’une belle histoire, si on faisait abstraction de cette vilaine cicatrice à l’arrière du crâne, des semaines de rééducation et de ce diagnostic : Amnésie post-traumatique. Les souvenirs d’Anaël ne sont plus que débris de verre sur lesquels il marche pieds nus.
Reste ce pan de six mois tombés dans l’oubli; période qui peut sembler dérisoire, sauf lorsqu’elle recèle de sordides secrets.
Ce vide laisse un goût amer, surtout lorsqu’il commence à se méfier des dires de sa propre mère; Eléonore, sa génitrice, sa pierre angulaire, qui prend toutes les décisions pour lui et lui ment ouvertement! Qu’a-t-elle de si laid à enfouir?
Il doit réapprendre à vivre en faisant taire les fantômes du passé. Impossible pourtant de renoncer à sa quête de vérité. Et il n’est pas le seul à vouloir la déterrer…
Et si finalement toute son existence n’était qu’illusion? Il y a des histoires de famille bien trop lourdes à porter… Des secrets bien trop odieux pour prendre le risque de les murmurer.

Moyenne

17.5

2 votes

TRES BON

2 éditions pour ce livre

2022 Autoédité

480 pages

25 février 2022

ISBN : 9782957393541

2022 Autoédité

560 pages

Format : AZW

24 février 2022

ISBN : B09TFVZS5L

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Chouki
    19 / 20 Le 29 Décembre 2022 à 20:57 Chouki

    L'auteur commence doucement, installe ses personnages et puis ... c'est un cauchemar éveiller pour eux, à chacune des pages, on veut savoir. Une intrigue soutenue jusqu'au bout et là il vous fait la fin à l'envers, j'ai aimé. Parfois une belle plume se dépose là où on ne l'attend pas.