Sur ma route
Carolyn Cassidy1991

20.0

EXCELLENT

Carolyn Cassady est l'une des dernières survivantes de cette bande de "clochards célestes", vilipendés, haïs par l'Amérique laborieuse et puritaine autant qu'adulés par une génération qui fit du chef-d'oeuvre de Kerouac, Sur la route, leur oriflamme de papier. [...] Carolyn Cassady raconte sa vie de bric et de broc, de bringues et de brindezingues, un livre touchant où suintent la pauvreté, l'insouciance du lendemain et, surtout, cette amitié si particulière entre Neal Cassady, son mari (modèle de Dean Moriarty), héros de Sur la route, et Jack Kerouac, le meilleur pote, qui allait devenir l'amant de Carolyn.

Titre original : Off the road (1991)

2002 Editions 10/18 (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Marianne Véron | 555 pages | Sortie : 2 mai 2002 | ISBN : 9782264034298

2000 Editions Denoël

Française Langue française | Traduit par Marianne Véron | 555 pages | ISBN : 2207248631

• Julia Le 15 Juillet 2012 à 18:44
    Le témoignage de Carolyn Cassady permet de découvrir l'autre visage de ces Héros de la beat Generation.