Tei Lagan et les conséquences du coeur
Henri Nestière2017

17.0

« Je me moque de la justice des hommes, je cherche juste à ce que certains comprennent les conséquences du cœur. »

Bretagne, 1743. Libéré de prison, après avoir été dénoncé pour un vol nullement commis, le petit escrinier que j’étais rentrait dans son village pour y apprendre que sa femme et sa fille n’étaient plus, emportées par la récente épidémie de dysenterie.

Que peut-on ressentir dans de tels moments ? Quand j’appris que les élites brestoises avaient laissé débarquer le marquis d’Antin ainsi que ses hommes, alors qu’ils les savaient contagieux, et qu’ils les avaient, de plus, dispersés dans divers hôpitaux, je ne pus que côtoyer le désir de vengeance.

Partant pour Brest, même si mon cœur allait fortement se lier à ma petite Jeanne, devenant autant brigand que bourgeois apprécié, il ne fallait surtout pas s’attendre à ce que ma revanche faiblisse, parce qu’il était hors de question que j'épargne une seule de mes proies... quitte à risquer de me perdre moi-même.

2017 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er novembre 2017 | ISBN : 1230002006352

• Fildediane Le 10 Décembre 2017 à 15:42
    Un roman et un personnage très touchants. Une écriture qui vous transporte au 18ème siècle avec beaucoup d'aisance. Le tout pour une lecture passionnante.