Terminus Brocéliande
Renaud Marhic2007

12.5

FAIBLE

Christophe R., jeune thésard en anthropologie, est porté disparu. Ses vêtements ont été retrouvés lacérés en pleine forêt de Brocéliande, près de l'Hôtié de Viviane.
Derrière lui, le "disparu du Val sans retour" a laissé un étrange journal intime relatant ses incursions dans un monde magique, en quête de "Linoï", créature mi-femme, mi-fée... C'est ce journal que confie la mère du jeune homme au criminologue Maël Mac'herig.
A la recherche de Christophe R., Mac'herig va devoir décrypter un kaléidoscope trompeur où interfèrent amateurs de jeux de rôles, adeptes de musique gothique, ainsi qu'un inquiétant bouquiniste spécialisé en livres maudits... Il devra aussi découvrir ce qu'étaient venus faire à Brocéliande, en 1900, les écrivains gallo- irlandais Arthur Machen, William Butler Yeats, et Bram Stoker, réunis en grand secret près du tombeau de Merlin...
Au terme de ce thriller féerique, le lecteur aura en main tous les éléments nécessaires pour reconstituer le puzzle. Mais attention : à se confronter au monde de Christophe R., ne risque-t-on pas d'en devenir un personnage à part entière ?

2011 Editions Terre De Brume

Française Langue française | 182 pages | ISBN : 9782843624643

2007 Editions AK (Polar Grimoire)

• morgaxia Le 21 Juin 2012 à 10:30
    Alors celui-là je le veux variment.
  • majanissa Le 17 Octobre 2012 à 08:20
    Un début difficile par rapport au vocabulaire et au récit hallucinant de Christophe. Il faut s'accrocher mais ça donne une lecture pas désagréable mais sans plus.