Textos et cie, tome 1 : #ainsivalavie!

15.2

Je m'appelle Morgane et, pour moi, aucun défi n'est insurmontable. Au contraire! Je suis passionnée, je suis intense, je suis unique en mon genre! Rien ne pourra m'empêcher de réaliser mon rêve: mettre sur pied un journal étudiant révolutionnaire au sein de ma nouvelle école.

Mais la vie est remplie de surprises... et de coups de coeur... et de petits secrets... C'est ce que je m'apprête à découvrir en compagnie d'Annabelle, Eddy et Thomas, mes nouveaux amis.

2018 Editions Kennes

Française Langue française | 369 pages | Sortie : 16 Mai 2018 | ISBN : 9782875805348

2016 Editions Andara

Française Langue française | 368 pages | Sortie : 1 Novembre 2016 | ISBN : 9782897460235

• Aufildelimaginaire Le 14 Mai 2018 à 18:04
    Une lecture sympathique pour les ado, des personnages haut en couleur
  • Erorua Le 20 Mai 2018 à 16:54
    C'est un Young Adult et sincèrement j'ai beaucoup aimé ! Il y a 5 tomes il me semble et je lirai la suite avec plaisir ! C'est frais et ça fait du bien après des lectures intenses ! Morganne a un super caractère, c'est une chouette jeune fille ! Vivement la suite ! :)
  • Lupiotte Le 31 Mai 2018 à 20:34
    Textos et Cie : Ainsi va la vie ! est un livre sympathique, qui détend et qui se lit très vite. Après ce n’est pas non plus de la grande littérature et c’est vraiment plus une lecture pour jeunes adolescents voir même plus jeunes. Ça parle de sujets importants et ça aborde des thèmes qui pourra permettre de les aider à s’ouvrir sur les autres. Une bonne découverte quand même !
  • Les Lectures d Angelique Le 18 Juillet 2018 à 14:12
    Tout d'abord je voulais remercier les Éditions Kennes de m'avoir permis de découvrir ce livre. J'ai été conquise par cette lecture, c'est une lecture pleine de jeunesse et de fraîcheur. J'ai beaucoup aimé ce livre, plein d'humour, j'ai bien aimé le personnage de Morgane même si je n'aimerais personnellement pas l'avoir comme amie, car elle doit être agaçante à la longue.
  • Aelys_bribes Le 28 Octobre 2018 à 11:18
    Un roman « bien dans son époque » qui plaira aux plus jeunes (filles) à la fois pour son personnage haut en couleur (une adolescente loufoque au caractère bien trempé), son contexte (un internat et des histoires de collégiens), son propos (amours, amitié, homosexualité et homophobie…) et son style (décontracté et émaillé d’échanges de textos).