The great library of tomorrow, tome 1 : Le livre de la sagesse
Rosalia Aguilar Solace2024

Synopsis

Moyenne

15.4

8 votes

BON

Dans la grande bibliothèque de l'humanité, une dizaine de sages incarne chacun une valeur de l'humanité et œuvre à maintenir l'harmonie entre les mondes. Dans ce lieu se trouve une porte menant à l'infinité de contrées du monde de papier. Hélia, la sage de l'espoir, est attaquée par l'Homme de cendres lors d'un voyage. A son retour, elle constate que le livre de la sagesse est devenu muet.

1 édition pour ce livre

2024 Editions ActuSF

Française Langue française | Traduit par Romane Baleynaud | 473 pages | Sortie : 10 décembre 2024 | ISBN : 9782376866718

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • _sweetshelves Le 07 Janvier 2025 à 16:16
    Séduite par l’idée d’une grande bibliothèque explorant des mondes infinis, j’attendais beaucoup de The Great Library of Tomorrow. Si les créatures comme les dragons et le personnage d’Arturo apportent richesse et profondeur, le style simple et un rythme parfois brisé ont freiné mon immersion. Malgré ces limites, les fans de Tomorrowland apprécieront ses clins d'œil et son univers original.
  • LeslecturesdArchimède Le 17 Février 2025 à 15:42
    Enorme coup de coeur ! J'ai tout aimé ! L'intrigue, les personnages, l'univers, la magie et l'ode à l'imagination, la création et surtout à l'espoir ! J'ai été emporté dès les premières pages, dans ce riche univers mettant en scène le monde de papier, la grande bibliothèque, l'Arbre-mère et plein de découvertes et trouvailles autour de la lecture et de l'écriture. J'ai hâte de lire la suite !
  • LesFantasydAmanda Le 19 Mars 2025 à 11:29
    J'attendais une intrigue bien ficelée avec des scénarios aussi complexes que dangereux pour vaincre l'ennemi. Or, c'est davantage une grande épopée, riche en aventures et en rebondissements, mais prévisible dans sa finalité. Je me suis quand même passionnée pour le worldbuilding et le foisonnement de détails apportés par l'auteure. Seul vrai bémol : les personnages que j'ai trouvés manichéens.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !