L'enfant et le maudit, tome 05
Nagabe2018

Saga L'enfant et le maudit Terminée

16.6

Sheeva ne semble pas être affectée par la malédiction. Elle ignore que sa tante est en train de perdre la mémoire, mais le Professeur qui s’en est rendu compte, préfère taire l’effroyable vérité. Quel lourd secret cache la prophétie qui la mentionne ? Peu après, le Professeur se fait de nouveau attaquer par des habitants de l’intérieur et décide de prendre la fuite avec sa protégée. Où les mèneront leurs pas ?
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit
une fable tous les deux…

Titre original : Totsukuni no Shoujo, book 05 (2018)

2018 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 174 pages | Sortie : 11 octobre 2018 | ISBN : 9782372873567

• Myss_tyk Le 14 Octobre 2018 à 11:40
    L'histoire est toujours aussi lente, les dessins toujours aussi beaux. On en apprend un petit peu plus sur la malédiction dans ce tome. Reste agréable à lire. Mais j'ai un peu peur que ce titre s'éternise à force de diluer à ce point son histoire.
  • Tachan Le 22 Octobre 2018 à 15:16
    J'ai au contraire trouvé ce tome plus percutant que les derniers, avec plus d'actions et de révélations. Le monde dans lequel ils vivent reste très cruel, on s'en rend compte dès les premières pages avec cette terrible métaphore sur la vie et la mort. Le parcours de Sheeva ne sera pas une sinécure et l'intérêt que les soldats lui portent va relancer cela, les invitant avec Prof à un nouveau voyage
  • livingdeadcats Le 12 Janvier 2019 à 19:50
    Ce manga ne cesse de m'impressionner. Une magnifique histoire.
  • Kiriiti Le 15 Janvier 2019 à 16:53
    L’univers s’enrichit, les personnages deviennent plus matures et la relation entre les deux protagonistes se complexifient. L’auteur manie parfaitement le changement d’ambiance et passe sans soucis d’une scène cruelle à un moment de répit, de la mort à la vie. A la fin du tome 5, un nouveau voyage débute et j’espère qu’il sera synonyme de révélations parce que cela reste encore bien embrumé !
  • Isa De la Montalay Le 09 Mars 2019 à 18:50
    Un tome assez confus aussi bien dans la progression du récit que dans les détails graphiques. C'est la première fois que je ressens vraiment une dilution un peu artificielle dans le scénario... j'espère que le 6e tome sera plus efficace et plus rythmé !
  • REDemoiselle Le 10 Novembre 2019 à 21:59
    Le manga reste sombre et beau. Ce tome 5 s'empare d'un sentiment de tristesse tout le long des pages. Je le trouve encore plus profond que les précédents. Hâte de découvrir ce qu'attend l'Enfant et le Maudit dans le tome 6 ! 18/20
  • hiekashi Le 08 Décembre 2019 à 20:24
    Un tome plus calme mais qui nous fait avancer dans l'histoire. En voyant nos protagonistes partir, on réalise que ce ne va pas être tout beau, ni tout simple mais on ne peut s'empêcher de vouloir les suivre.
  • YesAgainOneMorePage Le 12 Mai 2020 à 09:25
    5e tome et personnellement je ne comprends toujours rien. Où veut nous amener l'auteur ? L'histoire avance beaucoup trop lentement. Si l'ambiance et les illustrations creepy mon séduites, la trame m'a ennuyée. J'abandonne la saga sans regret.
  • LittleDolls2134 Le 19 Mai 2020 à 15:53
    Tome plutôt calme mais tout aussi intriguant.
  • Cendre Le 10 Septembre 2020 à 23:11
    De la douceur, de la sérénité et des plaisirs simples dans un monde pourtant sombre et dur : voilà qui arrive à me séduire à 100% et fait que TOUS les tomes lus jusqu’ici sont des coups de coeur.
  • Izilius Le 29 Avril 2021 à 19:08
    L'histoire peut sembler lente mais l'ambiance est de plus en plus grave et sombre, le mystère s'étoffe même si on en apprend (un peu) plus sur les monstres... c'est vraiment un manga étrange, assez unique..
  • Miyuki_ Le 05 Juin 2022 à 18:44
    Jusqu'ici, je suis totalement conquise par ce manga. C'est mystérieux, sombre mais si doux. Ce cinquième tome avance quelques éléments posés pour mieux comprendre l'intrigue et ce, pour mon plus grand bonheur.
  • Compote2003 Le 20 Août 2022 à 09:21
    Je pense que cette dispute était nécessaire et j'espère que ça changera profondément la façon de faire du Professeur ! J'ai hâte de voir comment ça va évoluer par la suite mais j'espère que tout se passera bien pour Sheeva avec ce qui s'annonce...
  • alexaelfhame Le 08 Septembre 2022 à 03:28
    On en apprend enfin plus sur l’univers, plus de révélations, beaucoup d’émotions aussi ! J’ai l’impression que plus on en découvre sure les monstres et la malédiction, plus les questions fusent. Hâte de voir ce que le changement de scène en fin de tome va apporter :)
  • _Nephtys Le 27 Décembre 2022 à 12:54
    Si le rythme de l’histoire est lent je trouve au contraire que cela dessert à merveille le manga. C’est sombre, cruel, et la prophétie autour de Sheeva n’arrange rien aux dangers qui l’entoure. La dispute entre les deux personnages principaux est un moment fort nécessaire, surtout pour ce nouveau périple. Il me tarde de lire la suite et de découvrir les changements !
  • elisouchou Le 07 Mars 2023 à 13:16
    De nouveaux thèmes abordés toujours très intéressants. Un développement prometteur de l'histoire et des personnages. Hâte du prochain tome, comme d'habitude !
  • J4cK Le 17 Juin 2023 à 22:32
    J'ai repris la saga après plusieurs mois comme si ça datait d'hier. Le rythme est lent, mais ça met tellement en exergue la complexité des sentiments des personnage, et installe une ambiance tellement particulière! C'est profond et puissant, et toujours très énigmatique pour l'instant.
  • petite utopie (Lyzmod) Le 01 Octobre 2023 à 23:52
    On retrouve l'ambiance douce-amère, particulière à cette saga, entre tranches de vie, tartes aux pommes, monstres et décapitations. Ce tome penche plutôt du côté amer. On en apprend davantage sur la malédiction mais cela reste assez confus. J'ai laissé passer trop de temps avant de reprendre la saga et j'ai eu du mal à raccrocher les wagons.