L'enfant et le maudit, tome 05

de Nagabe (2018)

16.8

Sheeva ne semble pas être affectée par la malédiction. Elle ignore que sa tante est en train de perdre la mémoire, mais le Professeur qui s’en est rendu compte, préfère taire l’effroyable vérité. Quel lourd secret cache la prophétie qui la mentionne ? Peu après, le Professeur se fait de nouveau attaquer par des habitants de l’intérieur et décide de prendre la fuite avec sa protégée. Où les mèneront leurs pas ?
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit
une fable tous les deux…

Titre original : Totsukuni no Shoujo, book 05 (2018)

2018 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 177 pages | Sortie : 11 Octobre 2018 | ISBN : 9782372873567

• Myss_tyk Le 14 Octobre 2018 à 11:40
    L'histoire est toujours aussi lente, les dessins toujours aussi beaux. On en apprend un petit peu plus sur la malédiction dans ce tome. Reste agréable à lire. Mais j'ai un peu peur que ce titre s'éternise à force de diluer à ce point son histoire.
  • Tachan Le 22 Octobre 2018 à 15:16
    J'ai au contraire trouvé ce tome plus percutant que les derniers, avec plus d'actions et de révélations. Le monde dans lequel ils vivent reste très cruel, on s'en rend compte dès les premières pages avec cette terrible métaphore sur la vie et la mort. Le parcours de Sheeva ne sera pas une sinécure et l'intérêt que les soldats lui portent va relancer cela, les invitant avec Prof à un nouveau voyage
  • livingdeadcats Le 12 Janvier 2019 à 19:50
    Ce manga ne cesse de m'impressionner. Une magnifique histoire.
  • Kiriiti Le 15 Janvier 2019 à 16:53
    L’univers s’enrichit, les personnages deviennent plus matures et la relation entre les deux protagonistes se complexifient. L’auteur manie parfaitement le changement d’ambiance et passe sans soucis d’une scène cruelle à un moment de répit, de la mort à la vie. A la fin du tome 5, un nouveau voyage débute et j’espère qu’il sera synonyme de révélations parce que cela reste encore bien embrumé !
  • Isa De la Montalay Le 09 Mars 2019 à 18:50
    Un tome assez confus aussi bien dans la progression du récit que dans les détails graphiques. C'est la première fois que je ressens vraiment une dilution un peu artificielle dans le scénario... j'espère que le 6e tome sera plus efficace et plus rythmé !
  • REDemoiselle Le 10 Novembre 2019 à 21:59
    Le manga reste sombre et beau. Ce tome 5 s'empare d'un sentiment de tristesse tout le long des pages. Je le trouve encore plus profond que les précédents. Hâte de découvrir ce qu'attend l'Enfant et le Maudit dans le tome 6 ! 18/20
  • hiekashi Le 08 Décembre 2019 à 20:24
    Un tome plus calme mais qui nous fait avancer dans l'histoire. En voyant nos protagonistes partir, on réalise que ce ne va pas être tout beau, ni tout simple mais on ne peut s'empêcher de vouloir les suivre.
  • YesAgainOneMorePage Le 12 Mai 2020 à 09:25
    5e tome et personnellement je ne comprends toujours rien. Où veut nous amener l'auteur ? L'histoire avance beaucoup trop lentement. Si l'ambiance et les illustrations creepy mon séduites, la trame m'a ennuyée. J'abandonne la saga sans regret.
  • LittleDolls2134 Le 19 Mai 2020 à 15:53
    Tome plutôt calme mais tout aussi intriguant.
  • Cendre Le 10 Septembre 2020 à 23:11
    De la douceur, de la sérénité et des plaisirs simples dans un monde pourtant sombre et dur : voilà qui arrive à me séduire à 100% et fait que TOUS les tomes lus jusqu’ici sont des coups de coeur.