L'enfant et le maudit, tome 04
Nagabe2018

Saga L'enfant et le maudit Terminée

16.9

Sheeva est bouleversée par la tragédie qui s’est produite suite à son mensonge. Sa tante, à présent transformée en monstre, n’a plus sa place au pays de l’intérieur et les a suivis chez le Professeur. Elle lui annonce une vérité qu’il a du mal à croire… Le Professeur est effondré par le cruel destin qui pèse sur les épaules de cette toute petite fille. De son côté, la tante, devenue un être de l’extérieur, commence à changer peu à peu…
Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux…

Titre original : Totsukuni no Shoujo, book 04 (2017)

2018 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 177 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 2372873369

• Tachan Le 21 Mars 2018 à 20:30
    L’ambiance est toujours au rdv dans ce tome qui oscille tendrement entre joie et tristesse. Je suis encore scotchée par la beauté et la poésie de certaines pages, et le travail sur les silences. Dans ce nouveau tome, on se concentre un peu plus sur les « adultes »et la façon dont ils vivent ces nouveaux bouleversements. C’est très touchant.
  • HUBRIS LIBRIS Le 16 Juillet 2018 à 12:05
    Une histoire qui reste toujours énigmatique. Un paysage restreint à une maison, un village, une forêt. C’est le minimalisme des éléments qui s’impose, permet ainsi de se concentrer sur les émotions des personnages, leurs liens. Une poésie du cauchemar qui s’articule entre rêves et ombres cannibales.
  • Isa De la Montalay Le 05 Septembre 2018 à 15:03
    Un poil en dessous des autres tomes...un huis clos centré sur les activités quotidiennes du trio nouvellement formé. On oscille entre douceur et tristesse, bercé par un rythme lent car le temps n'a plus vraiment d'importance. Dans cet univers cauchemardesque, seuls comptent les petits instants de bonheur que cette fille a à coeur de partager.
  • siran Le 08 Septembre 2018 à 20:30
    Cette saga est une merveille !
  • livingdeadcats Le 16 Octobre 2018 à 22:02
    Ce manga a vraiment quelque chose de spécial, malgré le peu d'action de ce tome, j'ai beaucoup aimé ma lecture !
  • Arcaalea Le 02 Novembre 2018 à 21:13
    l'histoire avance trop lentement...
  • _Nephtys Le 20 Février 2019 à 13:34
    Ce tome se concentre sur les relations entre Sheeva, sa tante et le professeur. Beaucoup de poésie, de tendresse, de haine, de méfiance et de joie dans le quotidien du trio. Alors oui il ne se passe grand-chose niveau action mais je pense que c'était important pour le développement des protagonistes. La fin m'a littéralement brisée le cœur, la suite va être difficile je pense...
  • Emilie 2310 Le 15 Avril 2019 à 08:07
    Encore un superbe tome pleins d'émotions. Le professeur découvre de nouveau sentiments et on a droit à de très beaux passages entre Sheeva, sa tante et le professeurs. Entre moment de bonheur, de doutes, méfiances, joie...Ce manga s'améliore à chaque tome.
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 14:39
    Une série au saveur doux amer entre naïveté et noirceur. J'ai été émue et souvent j'ai eu le cœur serré car rien n'est vraiment épargné aux personnages. J'ai hâte de lire la suite.
  • Prissy Le 29 Août 2019 à 14:43
    Une série poétique aux allure de conte à la saveur saveur douce amer. Entre naïveté et noirceur, les événements 'ai été émue et souvent m'ont brisé le cœur rien n'est vraiment épargné aux personnages. Ces derniers sont attachants et nuancé, car J'ai hâte de lire la suite!
  • REDemoiselle Le 02 Octobre 2019 à 12:26
    Très poétique et lent : un cauchemars dont on ne veut pas se réveiller ... Centré sur le trio attachant de Sheeva, sa tante et le Professeur. C'est déchirant, parfois doux et innocent, émotionnellement coloré mais pourtant si profondément sombre ... Les dessins sont d'une beauté sans pareille ! La fin de ce volume 4 annonce encore bien des péripéties. (18/20)
  • hiekashi Le 08 Novembre 2019 à 22:44
    Un tome dans la continuité du précédent. L'auteur prend son temps avec l'histoire mais ça ne me gène pas tant que ça, tant j'ai aimé découvrir plus en profondeur le personnage du Professeur. La fin de ce tome nous promet encore plus de révélations.
  • Ahkrin Le 14 Novembre 2019 à 22:37
    Un tome beaucoup plus doux pour une fin aussi horrible, c'est pas humain !
  • Emmani Le 13 Mars 2020 à 19:35
    Je suis fan de la poésie de ce manga, vraiment. Le trait est splendide et vous envoie plein d'émotions, sans avoir besoin de mots. L'histoire, elle, vous envoute tout en simplicité et en douceur. J'en redemande !
  • Cendre Le 10 Septembre 2020 à 23:08
    Encore une plongé dans ce monde poétique et obscure, plein de tendresse et de simplicité.
  • Izilius Le 07 Avril 2021 à 22:57
    Mais qu’est-ce que ce tome était doux et déchirant à la fois... j’adore toujours autant.
  • Miyuki_ Le 13 Mai 2022 à 19:58
    Tellement tellement beau et poétique. J'en redemande !
  • Les lectures de Pippin Le 23 Juin 2022 à 08:02
    Toujours aussi fan du design et de l'histoire. Et cette fin ! Hâte de lire le tome 5.
  • Compote2003 Le 26 Juin 2022 à 11:57
    Mais qu'est-ce qu'elle a fait la tante encore ? TT J'ai peur là... Après, c'était clairement pas mon perso pref, elle me saoulait un peu à pas laisser les gens s'expliquer et à se faire des idées trop rapidement, mais ça se voit qu'elle aimait Sheeva...
  • alexaelfhame Le 08 Septembre 2022 à 02:14
    Encore un tome sublime, plein de tendresse mais aussi plein d’obscurité. Cette fois si l’histoire est plus centre sur la tante et le professeur et les changements qu’ils ressentent, Et cette fin qui nous laisse avec pleins de questions …
  • Vicky Rouberte Le 07 Décembre 2022 à 13:25
    Un tome assez frustrant avec des sujets qui s'interrompent sans cesse. La tante m'a aussi agacée et la résolution en est trop simple. Le professeur reste trop en surface. Cela dis, on avance sur le passé de Sheeva, qui reste très douce, j'ai aimé le côté grand-mère et la fin m'intrigue pour la suite, donc j'en lirais un de plus, mais ce rythme est lassant.
  • elisouchou Le 27 Février 2023 à 20:46
    On en apprend plus sur l'univers tout en ayant d'autres questions qui sont posées, hâte du tome 5 !
  • La fleurie Le 25 Septembre 2023 à 11:25
    Je l'ai dévoré encore une fois, le suspense est là ! hâte d'avoir la suite de l'histoire !
  • LilyHearts2 Le 06 Mars 2024 à 18:43
    Mon tome préféré pour le moment, plus sombre et triste que les autres. On en apprend un peu plus sur la malédiction et j'ai encore plus de questions du coup!