Monotone Blue
Nagabe2023

16.7

Un élève inconnu vient d’arriver au lycée des thérianthropes...
et le nouveau venu, Aoi, n’est autre qu’un lézard ! Une rareté qui suscite la curiosité de ses camarades de classe.
À l’exception d’un : Hachi, le chat blasé que rien n’enthousiasme jamais. Du moins jusqu’à ce qu’il découvre, par hasard, le secret qu’Aoi s’efforce de dissimuler.
Un secret d’un bleu intense, qui illumine sa vie monotone... et éveille un intérêt insoupçonné.

Titre original : Monotone Blue (2021)

2023 Editions Noeve grafx

Française Langue française | 232 pages | Sortie : 8 septembre 2023 | ISBN : 9782383164777

2022 Editions Seven Seas Entertainment

Anglaise Langue anglaise | 234 pages | Sortie : 18 juin 2022 | ISBN : 9781638585671

• agathevsl Le 03 Octobre 2023 à 00:05
    C'est un superbe manga avec une romance trop mignonne ! Ca parle de sujets importants comme le harcèlement et le rejet de la différence. Le manga a des beaux dessins même s'ils peuvent paraître simplistes et l'édition a fait un très beau travail sur la jaquette. J'aurais aimé 1 ou 2 chapitres supplémentaires que le développement soit vraiment excellent à 100%.
  • Tachan Le 11 Octobre 2023 à 21:29
    j’ai été frappée de la puissance des émotions qu’elle a su me transmettre dans cette relation qui a tout de la surprise. Nagabe est vraiment un excellent conteur et son goût pour traiter de la différence et de la maltraitance, avec douceur et poésie mais force, me va droit en plein coeur. La détresse d’Aoi, je l’ai vécue avec lui. Sa représentation charnelle du traumatisme est excellente !
  • witchy.ali.ce Le 12 Octobre 2023 à 20:38
    C'était très doux et puissant par les thématiques et les dessins. Franchement Nagabe réussi à chaque fois à faire des mangas originaux et travaillés. Chapeau.
  • mxnomad Le 07 Janvier 2024 à 15:43
    Un très beau one-shot anthropomorphique par Nagabe, l'auteur de "L'enfant et le maudit". J'ai retrouvé le côté simple mais très évocateur de son dessin, qui fonctionne très bien pour nous parler de différence et de harcèlement sur fond d'histoire d'amour.
  • Laurana3 Le 03 Février 2024 à 12:34
    Glauque à souhait, intrigue mal ficelée et quasi inexistante, une fin pas aboutie, je ne conseille pas
  • Hopaly Le 02 Mars 2024 à 16:38
    J’ai beaucoup aimé que ça soit les dessins ou l’histoire ! Je n’aurais pas été contre quelques chapitres en plus.