L'enfant et le maudit, tome 11

de Nagabe (2021)

Saga L'enfant et le maudit Terminée

16.9

La maison de pierres dans laquelle ils ont vécu est tombée en poussière. Le grincement du parquet, le crépitement du feu dans l’âtre, tout n’est plu que lointain souvenir. Le temps passe inexorablement, et personne ne peu se soustraire à son étreinte. Seul le monde continue de tourner, immuable Pourtant, au beau milieu de l’oubli, nous resterons jusqu’à la toute fifin Voilà la seule vérité Ils sont aussi différents que le jour et la nuit… Et malgré tout ce qui le sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils ont écrit petit à petit une fable tous les deux. Où leurs pas vont-ils fifinalement les mener ?

Titre original : Totsukuni no Shojo, book 11 (2021)

2021 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Fédoua Lamodière | 224 pages | Sortie : 4 novembre 2021 | ISBN : 9782372875875

• Tachan Le 08 Novembre 2021 à 19:23
    Une vraie expérience. J'ai eu l'impression de lire une oeuvre totale où l'auteur s'est engagé aussi bien dans son dessin, son histoire que le message que les deux transmettaient. Oui, c'est sûrement une oeuvre clivante mais j'ai envie de vous dire, laissez vous tenter, je ne pensais pas aimer autant et au fil des tomes, mon amour pour la série n'a fait que grimper pour finir en apothéose !
  • Kiriiti Le 10 Novembre 2021 à 18:58
    Une conclusion à l’image du mangas, belle et énigmatique. Une deuxième lecture ne serait pas du luxe pour comprendre toutes les subtilités. Néanmoins, je reste charmée par les dessins, par l’univers et par la relation qui unit Sheeva et Le Professeur. On explore des thèmes aussi joyeux que sinistres, toujours avec poésie et sensibilité.
  • Bookish_Cup Le 22 Novembre 2021 à 10:21
    J'ai eu du mal à m'y mettre car je ne voulais pas finir cette saga. Un final énigmatique au possible, tout en douceur et en poésie. Une fin fidèle a la saga renforce sa position de coup de cœur !