L'enfant et le maudit, tome 08

de Nagabe (2020)

17.5

Il existe deux mondes : L'Intérieur, où vivent les humains, et L'Extérieur qui est le repaire de créatures maudites. Quiconque serait touché par l'un de ces monstres serait maudit à tout jamais et chassé du pays des hommes. C'est pourtant dans ce monde sombre que vit la petite humaine prénommée Sheeva. Elle a été recueillie par une créature non humaine qu'elle appelle le Professeur. Il veille sur elle et lui interdit tout contact avec les autres créatures de L'Extérieur. Il lui cache la terrible vérité de son abandon et n'ose lui dire que personne ne viendra la chercher... Ils sont aussi différents que le jour et la nuit... Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux...

Titre original : Totsukuni no Shojo, book 08 (2020)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 20 Août 2020 | ISBN : 9782372875196

• Bookish_Cup Le 23 Août 2020 à 20:13
    Un tome beaucoup trop court ! L'intrigue prend un nouveau virage et pas très joyeux.. J'ai beaucoup aimé ma lecture car on en apprend toujours plus sur cet univers si sombre et si poétique à la fois, et surtout sur cette fameuse malédiction. Le fait d'en apprendre plus sur l'intérieur est également un plus et cette fin laisse présager de bonnes surprises pour la suite ! Hâte d'avoir le prochain !
  • Kiriiti Le 08 Septembre 2020 à 16:34
    J’apprécie toujours autant l’ambiance et le contraste entre les moments de paix et les scènes de cauchemars qui s’abattent sur nos personnages. De plus la relation entre Sheeva et Le Professeur est extrêmement bien développée, j’aime tout dans ce duo ! Je suis curieuse de connaître la suite, la fin de ce tome nous laisse sur notre faim.
  • Cendre Le 11 Septembre 2020 à 21:00
    Remontée en force de l’histoire après un petit coup de mou sur le tome précédent. Dommage qu'on voit si peu le professeur. Mais ce n'est que pour mieux revenir dans le tome suivant on dirait. Les moments du quotidien dans la petite maison au milieu de nulle part me manque : on découvre le décor au palais du Roi.
  • Tachan Le 29 Septembre 2020 à 18:55
    Un tome bouleversant et charnière dans l'histoire qui amorce un tournant important. C'est extrêmement triste mais c'est une très belle parabole sur la parentalité. J'ai beaucoup aimé ensuite le basculement dans le royaume du Roi qui permet d'offrir une autre perspective. Un très beau conte cruel !