L'enfant et le maudit, tome 08
Nagabe2020

Saga L'enfant et le maudit Terminée

17.1

Il existe deux mondes : L'Intérieur, où vivent les humains, et L'Extérieur qui est le repaire de créatures maudites. Quiconque serait touché par l'un de ces monstres serait maudit à tout jamais et chassé du pays des hommes. C'est pourtant dans ce monde sombre que vit la petite humaine prénommée Sheeva. Elle a été recueillie par une créature non humaine qu'elle appelle le Professeur. Il veille sur elle et lui interdit tout contact avec les autres créatures de L'Extérieur. Il lui cache la terrible vérité de son abandon et n'ose lui dire que personne ne viendra la chercher... Ils sont aussi différents que le jour et la nuit... Et malgré tout ce qui les sépare, malgré les ténèbres qui les entourent, ils vont écrire petit à petit une fable tous les deux...

Titre original : Totsukuni no Shojo, book 08 (2020)

2020 Editions Komikku

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782372875196

• Bookish_Cup Le 23 Août 2020 à 20:13
    Un tome beaucoup trop court ! L'intrigue prend un nouveau virage et pas très joyeux.. J'ai beaucoup aimé ma lecture car on en apprend toujours plus sur cet univers si sombre et si poétique à la fois, et surtout sur cette fameuse malédiction. Le fait d'en apprendre plus sur l'intérieur est également un plus et cette fin laisse présager de bonnes surprises pour la suite ! Hâte d'avoir le prochain !
  • Kiriiti Le 08 Septembre 2020 à 16:34
    J’apprécie toujours autant l’ambiance et le contraste entre les moments de paix et les scènes de cauchemars qui s’abattent sur nos personnages. De plus la relation entre Sheeva et Le Professeur est extrêmement bien développée, j’aime tout dans ce duo ! Je suis curieuse de connaître la suite, la fin de ce tome nous laisse sur notre faim.
  • Cendre Le 11 Septembre 2020 à 21:00
    Remontée en force de l’histoire après un petit coup de mou sur le tome précédent. Dommage qu'on voit si peu le professeur. Mais ce n'est que pour mieux revenir dans le tome suivant on dirait. Les moments du quotidien dans la petite maison au milieu de nulle part me manque : on découvre le décor au palais du Roi.
  • Tachan Le 29 Septembre 2020 à 18:55
    Un tome bouleversant et charnière dans l'histoire qui amorce un tournant important. C'est extrêmement triste mais c'est une très belle parabole sur la parentalité. J'ai beaucoup aimé ensuite le basculement dans le royaume du Roi qui permet d'offrir une autre perspective. Un très beau conte cruel !
  • Prissy Le 27 Mars 2021 à 15:40
    :( cœur en miette! pauvre Sheeva... que va t-il lui arriver?
  • Emmani Le 18 Mai 2021 à 23:16
    Quelle claque ce tome ! Que d'émotion ! L'auteur fait une remontée en force avec une Sheeeva plus développée que jamais, une intrigue déchirante et un tournant qui promet de donner un nouveau souffle à la saga. Je reste béate en refermant ce tome et regrette amèrement de ne pas avoir la suite.
  • L_dcs15 Le 14 Juillet 2021 à 14:18
    Un tome où l'intrigue prend un tournant auquel on ne s'attendait pas! Extrêmement triste pour le sort de la petite Sheeva, on se questionne sur la suite et on attend avec impatience de pouvoir se plonger dans les prochains tomes!!
  • hiekashi Le 20 Novembre 2021 à 16:24
    Cette fois-ci, Sheeva est mise en avant et l'auteur nous offre un tome des plus émouvants, au point d'avoir une boule dans la gorge devant certaines scènes. Il ne se passe pas grand-chose mais cela ne réussit qu'à mettre en exergue les différentes émotions de l'héroïne, qui nous arrivent en pleine gueule. À trois tomes de la fin, je me demande si je suis prête pour ce qui va arriver.
  • lauradesmots Le 08 Mars 2022 à 22:36
    Marquée par ce tome qui est pour moi le meilleur jusqu'ici. L'intrigue reprend enfin du souffle, de l'ampleur, au tournant d'un virage qui s'annonce plus dur, plus mouvementé, sans pour autant délaisser l'ambiance douce-amère qui berce cette saga depuis le début.
  • alexaelfhame Le 12 Septembre 2022 à 01:54
    Sans aucun doute le tome le plus émouvant … je me demande comment avec seulement trois tomes restant, les réponses à nos questions vont être amenées. J’ai hâte de me procurer la fin :)
  • J4cK Le 17 Juin 2023 à 23:40
    Doux, poignant, triste, plein d'espoir, lent, virtigineux ascenseur émotionel, c'est tout ça à la fois.
  • _Nephtys Le 01 Novembre 2023 à 15:43
    Une histoire qui devient de plus en plus dure et cruelle à lire. Le duo Sheeva/Professeur prend une autre tournure, radicale, et la quasi totalité des chapitres m'a laissé un goût amer. Je me demande bien comment en trois tomes la situation pourrait s'arranger (ou au contraire empirer). Je vais essayer en tout cas de finir ce manga au plus vite, il n'est pas loin de devenir un coup de cœur !
  • petite utopie (Lyzmod) Le 23 Décembre 2023 à 09:10
    Un tome beaucoup plus intense et émouvant que les précédents. L'intrigue prend un nouveau tournant. Le tons doux et léger des premiers tomes devient plus grave et plus sombre.
  • LilyHearts2 Le 11 Mars 2024 à 19:02
    le pire tome! c'était si triste!! je pense enchainer les derniers tomes, je peu pas attendre la suite c'est beaucoup trop trite TT^TT