Théa Davis, tome 3 : Alpha Altaïs
Caroline Gaspard2022

Théa a décidé de quitter la Confrérie. Accompagnée de ses amis, de son loup et de volontaires de confiance, elle part à la découverte de ses origines, sans Travis qui avait pourtant promis de ne plus la quitter. Mais… déjà au cours du long voyage spatial qui doit les mener à ce monde merveilleux qu’on leur vante, des détails étranges les interpellent. Et si Alpha-Altaïs leur apparaît finalement aussi splendide que prévu, c’est sous couvert d’une atmosphère pesante qui menace de les engloutir. Quelque chose va bientôt se produire, et il semble que Théa ait un rôle décisif à jouer… Les enjeux sont pluriels et confrontent des acteurs que les adolescents peinent à distinguer, dans le flou des positions politiques interplanétaires. Sans compter qu’à l’instant où Théa a posé le pied sur sa planète d’origine, la chose en elle s’est éveillée. Et elle n’a plus l’intention de se rendormir…
Pourquoi les surveille-t-on si étroitement ?
Quel est ce secret planétaire qu’on leur dissimule ?
De rencontres de personnages fantasques en découvertes extraordinaires, Théa et ses amis se trouveront confrontés à des dangers d’une nature toute différente de ceux qu’ils ont connus sur Terre.
Les promesses d’un monde nouveau… ne sont parfois rien d’autre que des promesses.

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 359 pages | ISBN : 9798841482369