Thésée, sa vie nouvelle
Camille de Toledo2020

14.9

En 2012, Thésée quitte « la ville de l'Ouest » et part vers une vie nouvelle pour fuir le souvenir des siens. Il emporte trois cartons d'archives, laisse tout en vrac et s'embarque dans le dernier train de nuit vers l'est avec ses enfants. Il va, croit-il, vers la lumière, vers une réinvention. Mais très vite, le passé le rattrape. Thésée s'obstine. Il refuse, en moderne, l'enquête à laquelle son corps le contraint, jusqu'à finalement rouvrir « les fenêtres du temps »...

2022 Editions Points

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 26 août 2022 | ISBN : 9782757890325

2020 Editions Verdier

Française Langue française | 256 pages | Sortie : 20 août 2020 | ISBN : 9782378560775

• Poire Choco Le 19 Avril 2023 à 11:12
    Le style d’écriture est particulier mais poétique, entrecoupé de texte à la main et de photos. Tout est écrit à la 3eme personne, mais ce qui m’a dérangée dans ma lecture est la façon de désigner le personnage « le frère qui reste » « le fils » souvent désigné par sa description par rapport à la personne dont on parle dans ce passage. Cela m’a empêchée de me plonger pleinement dans l’ouvrage.