Tiburce, le chat qui parlait comme vous et moi
Philippe Ragueneau2016

Après les inventions et pérégrinations du chat Moune, Philippe Ragueneau nous offre un nouveau héros de la gent féline : Tiburce. Seuls ceux qui n'aiment pas les chats croiront à une fable. Les autres - c'est-à-dire le plus grand nombre de lecteurs - sauront que Tiburce résume à lui seul, par ses facéties comme par sa gravité, les chats qui enchantent et émerveillent nos vies. De la survenue inopinée de Tiburce chez un jeune peintre installé dans les somptueuses couleurs du Lubéron à l'importance décisive qu'il finira à acquérir sur l'oeuvre comme dans l'existence de cet artiste, c'est à une véritable aventure épique que nous convie Philippe Ragueneau. Écrit dans une langue à la fois souple et allègre nous transportant tour à tour dans les lieux bénis de la Haute-Provence et dans les milieux artistiques de Paris, Tiburce le chat qui parlait comme vous et moi, n'est pas seulement un merveilleux roman sur l'amour que les chats portent aux humains : il nous montre à quel point un chat peut devenir l'instrument du destin pour ceux qui savent l'écouter.

2016 [E-book] Editions du Rocher

Française Langue française | Format : ePub