Tila, tome 7 : Pierre rouge
Patricia Juste Amédée2010

Saga Tila

16.3

Depuis qu’elle est revenue de l’île de la Destinée, Tila ne se sent plus la même et, en effet, plus rien n’est pareil. Il lui suffit de donner un coup de poing pour assommer un chien féroce, de souffler pour éteindre un début d’incendie… et elle n’a pas encore tout vu! Les changements sont aussi nombreux que profonds, inscrits dans sa chair comme le tatouage qui orne désormais son bras.
Sans dire à personne où elle va, Tila quitte le Joyeux César et pagaie jusqu’à la côte martiniquaise à bord de son canot. Telle une ombre dans la nuit, elle se rend à la plantation où sa mère et son oncle sont nés et dont ils se sont échappés presque vingt ans plus tôt. Elle n’a qu’une idée en tête : retrouver une petite fille qu’elle veut arracher à une vie qui n’est pas du tout faite pour les petites filles – ni pour aucun être humain, en fait.
Mais comme tout le monde ne voit pas les choses du même œil, cela va la mener tout droit en prison… et face à un juge qui ne sera certainement pas aussi clément que le prince Ilian.

2010 Editions Les Intouchables