Tin Lizzie, tome 1 : La belle de Ponchatowla
Thierry Chaffoin et Dominique Monféry2015

17.5

New-York, automne 1962, Jake Lebey âgé de 65 ans vient d'apprendre la mort de son ami Rhod Fitzpatrick. Il se souvient de leurs aventures du temps jadis...

Ponchatowla Mississippi, été 1908. Le Colonel Lebey, un riche planteur que tout le monde appelle simplement " le Colonel " vient d'acheter une automobile. Son intention n'est pas de parader avec, mais de la rendre utile pour le domaine, aussi charge-t- il Rhod, le régisseur, de la transformer en tracteur...

Comme chaque année à la même période, le Colonel quitte son exploitation pour aller à la foire de Saint-Rochelle. De retour de la gare de Ponchatowla (où il a conduit son patron), Rhod apprend à conduire à Jake, le petit-fils du Colonel, puis lui propose de profiter de cette absence pour aller faire une virée à New Bay, la grande ville de l'état. Après bien des hésitations, Jake accepte.

2015 Editions Paquet (Calandre)

• Angiblean Le 30 Juillet 2015 à 17:07
    Un bon début d'histoire pour une belle aventure pour ce petit garçon Jake.... Une retour aux sources avec ses souvenirs... De magnifiques illustrations !
  • Adolina Le 10 Avril 2016 à 15:19
    Un régal ! Une histoire surprenante, drôle et cocasse ! Et de bien jolies illustrations pour couronner le tout.
  • mccb78 Le 19 Avril 2017 à 21:58
    Une histoire qui débute bien. J'attends de lire la suite.
  • Poire Choco Le 13 Septembre 2022 à 12:54
    Une jolie BD, personnages attachants, et magnifique dessins, bon moment de lecture