Tohu-bohu chez les quinquagénaires !
Anna Pia2021

16.5

Passée la rancœur d’un divorce aussi soudain qu’inattendu, Christine, cinquante ans, laisse derrière elle un mari menteur et infidèle, une belle-mère lunatique
et acariâtre et jette, sans complexe, toutes les ondes négatives de son ancienne vie aux orties pour déterrer avec délice sa liberté perdue. Une nouvelle vie s’amorce dans un autre univers, un autre quartier …
On y retrouve une belle-mère (bigrement acariâtre ...), quatre sœurs (formidablement différentes !), un paquet d'amis (diablement surprenants !), un chat (prodigieusement envahissant !). Un roman plein de vérités, émouvant et drôle ...

2021 Editions Le lys bleu

Française Langue française | 228 pages | Sortie : 4 juin 2021 | ISBN : 9791037732705

• abeandviking Le 22 Novembre 2021 à 07:53
    j'ai passé un moment fort sympathique en compagnie de ses personnages. son histoire est fraîche, tendre, amusante. j'ai suivi la vie d'une quinquagénaire après sa séparation, ses aventures au quotidien et son voyage en Italie avec ses soeurs, ses amies et mais, son nouveau chéri et son chat, Bigoudi.
  • Magalie valla Le 05 Décembre 2021 à 10:44
    Ce roman est écrit avec beaucoup de détails ce qui m’a par moment un peu perturbé, car je ne suis pas habituée. Mais c'est à travers toutes ces descriptions que l'auteur nous prouve qu'avec nos amis et notre famille autour de nous, on est capable de tout affronter. Et si on peut le faire en joie et en humour, c'est quand même encore mieux.
  • Tachan Le 10 Janvier 2022 à 18:01
    Tohu-Bohu porte à merveille son titre et m'aura ouvert les yeux à moi aussi sur des limites que je me fixe et qui sont ridicules. Alors certes, c'est une oeuvre un peu jeune mais elle a une énergie folle et se lit toute seule avec grand plaisir.
  • LaBiblioDeMogo Le 13 Janvier 2022 à 08:02
    Un roman qui enchaîne rire, peur, pleure, des émotions qui se chevauches et se suivent dans le temps. Les personnages, les détails et le voyage sont si réalistes que je me suis cru à leurs côtés. J’ai passé un agréable moment de détente, et de bien-être, aux côtés de Cri-cri et sa bande, qui ont l’air d’avoir 20 ans !
  • Lalouwin Le 07 Mars 2022 à 10:10
    Une très belle histoire pleine de joie et de bonne humeur !Christine se sépare de son mari pour se découvrir une vie bien plus remplie et surtout plus joyeuse, pleine d'amour et d'amitié.Sans compter toutes ces aventures qui sont vraiment très amusantes.Petit passage par l'Italie également, bien sympathique qui d qui nous fait voyager.Une lecture très agréable qui met du baume au coeur.
  • Jessika Le 17 Mars 2022 à 15:28
    J'ai bien apprécié ce moment tout doux, même si le début part en vrille avec un divorce l'histoire se termine assez bien. Un livre pour les plus vieux, les jeunes risque de s'y perdre.
  • MarieHélèneRomancière Le 23 Mars 2022 à 12:12
    Si vous entamez la lecture du roman d’Anna Pia en espérant vous en trouver ébranlé(e), n’ayez crainte, vous le serez ! Une quinquagénaire, maman de deux jeunes hommes et bercée de confort matériel, se voit confrontée à l’infidélité de monsieur. Le couple fait naufrage. Pas de quoi vous remonter le moral ? Détrompez-vous... Le style animé et le rythme vif font résonner le tohu-bohu dans ce roman!
  • caromagikbooks Le 19 Mai 2022 à 13:25
    A lire au coin du feu ou au soleil, ce roman est une délicieuse comédie pleine de dynamisme qui rompt les clichés. A savourer sans modération.
  • Liilouu Le 10 Juin 2022 à 20:36
    Un petit roman sympathique, écrit avec légèreté qui nous rappelle que la vie n'est pas un long fleuve tranquille et que les apparences peuvent être trompeuses. Imbibé d'hommage, d'anecdotes et de partages cette lecture est un très bon moment à passer en compagnie des personnages